Microsoft lance le canal Release Preview pour Windows 10

Avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft a lancé son programme Windows Insider qui permet aux utilisateurs d’avoir un accès anticipé aux nouvelles builds de Windows 10 avant qu’elles ne soient mises à la disposition du grand public.

Mais, alors que ce peut être tentant de mettre la main sur toutes les dernières fonctionnalités de l’OS avant tout le monde, vous ne voudrez peut-être pas prendre le risque d’installer des mises à jour non testées ? Voilà pourquoi Microsoft a offert un canal « Lent » ou « Rapide », permettant aux membres du programme Insider optant pour le canal « Lent » d’obtenir des mises à jour seulement après qu’elles avaient été testées par les membres du canal « Rapide » pendant un certain temps.

Maintenant, il y a une troisième option. En effet, après la sortie de la dernière version Windows 10 Mobile Insider 10586.107, Microsoft a également introduit le canal « Release Preview », qui vous permet de rester sur la branche actuelle de Windows 10, tout en obtenant un accès rapide aux applications mises à jour, aux pilotes et autres améliorations.
L’idée est de vous permettre de tester de nouvelles fonctionnalités sans prendre les risques associés à la mise à niveau vers un nouveau canal de Windows avant qu’il n’ait été abondamment testé.

Windows 10

Trois canaux en fonction de vos envies

Donc, pour résumer :

  • Rapide : les membres qui aiment être les premiers à avoir accès aux dernières fonctionnalités, avec un certain risque que leur appareil rencontre des problèmes. De plus, l’idée est de fournir des suggestions et des idées pour rendre l’OS plus « grand »
  • Lent : les membres qui aiment avoir un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités, avec moins de risques pour leurs appareils, et qui ont encore envie de fournir une rétroaction pour améliorer l’OS
  • Release Preview : idéale pour ceux qui aiment obtenir un accès précoce aux mises à jour des applications Microsoft, et des pilotes, avec un risque minimal pour leurs appareils, et qui veulent toujours faire des commentaires à Microsoft

Différents canaux de mises à jour de Windows 10

Microsoft affirme que le nouveau canal Release Preview est disponible pour les PC sous Windows 10, et pour les smartphones sous Windows 10 Mobile.