Fermer
OS

Microsoft lance le canal Release Preview pour Windows 10

Windows 10

Avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft a lancé son programme Windows Insider qui permet aux utilisateurs d’avoir un accès anticipé aux nouvelles builds de Windows 10 avant qu’elles ne soient mises à la disposition du grand public.

Mais, alors que ce peut être tentant de mettre la main sur toutes les dernières fonctionnalités de l’OS avant tout le monde, vous ne voudrez peut-être pas prendre le risque d’installer des mises à jour non testées ? Voilà pourquoi Microsoft a offert un canal « Lent » ou « Rapide », permettant aux membres du programme Insider optant pour le canal « Lent » d’obtenir des mises à jour seulement après qu’elles avaient été testées par les membres du canal « Rapide » pendant un certain temps.

Maintenant, il y a une troisième option. En effet, après la sortie de la dernière version Windows 10 Mobile Insider 10586.107, Microsoft a également introduit le canal « Release Preview », qui vous permet de rester sur la branche actuelle de Windows 10, tout en obtenant un accès rapide aux applications mises à jour, aux pilotes et autres améliorations.
L’idée est de vous permettre de tester de nouvelles fonctionnalités sans prendre les risques associés à la mise à niveau vers un nouveau canal de Windows avant qu’il n’ait été abondamment testé.

Windows 10

Trois canaux en fonction de vos envies

Donc, pour résumer :

  • Rapide : les membres qui aiment être les premiers à avoir accès aux dernières fonctionnalités, avec un certain risque que leur appareil rencontre des problèmes. De plus, l’idée est de fournir des suggestions et des idées pour rendre l’OS plus « grand »
  • Lent : les membres qui aiment avoir un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités, avec moins de risques pour leurs appareils, et qui ont encore envie de fournir une rétroaction pour améliorer l’OS
  • Release Preview : idéale pour ceux qui aiment obtenir un accès précoce aux mises à jour des applications Microsoft, et des pilotes, avec un risque minimal pour leurs appareils, et qui veulent toujours faire des commentaires à Microsoft
Différents canaux de mises à jour de Windows 10

Microsoft affirme que le nouveau canal Release Preview est disponible pour les PC sous Windows 10, et pour les smartphones sous Windows 10 Mobile.

Mots-clé : MicrosoftRelease PreviewWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La nouvelle timeline de Twitter est arrivée
La nouvelle timeline de Twitter est arrivée, voici comment vous pouvez l’activer

La nouvelle timeline de Twitter a fait l'objet de vives discussions ces derniers jours, à la fois sur et hors...

Fermer