Le bracelet de Pagaré dédié aux Pebble Time va offrir le paiement sans contact

Comme promis il y a quelques mois, les gens de chez Fit Pay ont lancé une campagne de crowdfunding pour un bracelet connecté qui va vous permettre d’utiliser une smartwatch Pebble Time pour les paiements mobiles.

Le bracelet nommé Pagaré est prévu d’être commercialisé pour 89 dollars. Mais, les premiers participants de la campagne Kickstarter pourront profiter d’une offre attractive de 49 dollars, soit une remise de 40 dollars sur le prix de vente dans le commerce. Fit Pay espère récolter 120 000 dollars grâce à la campagne sur Kickstarter, et prévoit de livrer les bracelets Pagaré à partir du début de l’été 2016. À l’heure où j’écris ces lignes, la firme a réussi à récolter 75 255 dollars de la part de 1 210 contributeurs.

Le constructeur de la smartwatch Pebble a introduit le concept de smartstraps au début de l’année 2015, offrant des spécifications que les entreprises tierces pourraient utiliser pour concevoir des bracelets qui ajoutent des fonctionnalités à une montre Pebble.

Le bracelet de Pagaré dédié aux Pebble Time va offrir le paiement sans contact

Nous n’avons pas vu beaucoup de smartstraps commercialisés depuis leur introduction. Mais, le Pagaré semble être exactement le genre de chose que Pebble espérait : un bracelet qui ajoute une fonctionnalité que certains utilisateurs voudront, tandis que d’autres n’en voudront pas. Pebble peut économiser de l’argent sur le coût de production de ses montres en laissant le NFC et autres joyeusetés de conception, puisque les clients qui veulent ces fonctionnalités peuvent acheter une solution tierce.

Pagaré

Le prix pour un paiement sans contact

Si cette solution tierce vaut réellement ce prix est une autre question. Bien sûr, à 49 dollars plutôt que 89 dollars est beaucoup moins cher que l’achat d’une montre qui offre un support à Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay. FitPay indique que le bracelet Pagaré est conçu pour fonctionner dans 9 millions de points de vente, et utilise la même méthode de tokenisation qu’Apple Pay, de sorte que le matériel remplace votre numéro de compte avec un jeton, à des fins de sécurité. Ainsi, le bracelet de paiement sans contact ne stocke pas les données de votre carte de crédit.

La société travaille également sur l’intégration avec d’autres systèmes d’identification sans contact des transports en commun, de la billetterie, etc.

Vous pouvez gérer vos cartes en installant l’application Pagaré sur votre smartphone et votre smartwatch, la numérisation de vos cartes, puis en utilisant l’application sur votre montre pour sélectionner la carte que vous souhaitez utiliser pour effectuer un paiement.

Pagaré : besoin d'entrer un code PIN avant de pouvoir effectuer des paiements

Pour éviter une utilisation non autorisée, Pagaré ne fonctionne que lorsque la montre est à votre poignet. Et, si vous l’enlevez et la remettez en place, vous aurez besoin d’entrer un code PIN avant de pouvoir effectuer des paiements.

Il existe des versions du bracelet pour la Pebble Time, la Pebble Time Steel et la Pebble Time Round, avec plusieurs coloris et différentes matières en options.