Fermer
Apple

Tim Cook prouve que ce n’est pas la caméra qui prend de belles photos

Tim Cook prouve que ce n

La caméra à l’arrière de votre smartphone est probablement assez bonne, mais dans les mains de quelqu’un qui ne sait pas prendre une image décente — soit de par les circonstances, ou un manque de talent — cela n’est guère mieux que les caméras d’un mégapixel que l’on peut voir sur les modèles d’entrée de gamme.

Cela a été prouvé par nul autre que le CEO d’Apple, Tim Cook, qui à la suite du match de Super Bowl, a capturé et posté une photo des célébrations du match sur Twitter. Malheureusement, cela n’a pas été une de ses meilleures tentatives.

Pris sur le terrain, le cliché est flou et hors cadre, et hormis le fait que Cook soit sur le terrain de football avec d’autres personnes, ce n’est pas exactement un chef-d’œuvre de composition. En raison de l’emploi de Tim Cook, on peut supposer qu’elle a été prise avec un iPhone 6S ou un iPhone 6S Plus, qui est largement considéré comme ayant l’un des meilleurs appareils photo sur le marché.

Twitter s’en est donné à coeur joie !

Apple sait cela, et met en évidence un grand nombre d’étonnants clichés capturés avec ses derniers smartphones sur un site Web spécial, montrant ce qui peut être fait avec un iPhone. Cependant, l’iPhone doit être entre de bonnes mains pour prendre une image de qualité. Au Super Bowl, à moins qu’il fût de votre devoir de prendre des photos étonnantes, il n’y avait probablement pas une main ferme dans le stade, au vu de l’excitation de voir l’une ou l’autre des équipes gagner.

Tim Cook prouve que ce n'est pas la caméra qui prend de belles photos

Apparemment dans une ambiance festive, Tim Cook a fait l’erreur de poster l’image sur Twitter, et même si elle a été accueillie avec quelques réponses positives, la majorité a plutôt dénigré les compétences photographiques de Cook. Les commentaires allaient des questions quant à savoir si la photo a été prise avec l’Apple Watch 2 ou un iPhone 7, aux recommandations d’acheter un Samsung Galaxy S6 ou un LG G4, à des hypothèses que Cook était ivre à ce moment. Bien évidemment, de nombreuses utilisations du hashtag #iPhoneFail ont déferlé sur le réseau social.

Tim Cook a dû ressentir le besoin de se racheter en publiant un plan digne de figurer dans l’une de ses propres campagnes de marketing d’Apple ? Probablement pas, mais je ne serais pas surpris si l’image fait une brève apparition lors d’une prochaine présentation d’Apple, compte tenu de l’attention qu’elle a reçue.

Mots-clé : Tim Cook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Instagram lance officiellement le support de plusieurs comptes

Après des mois de tests, Instagram a annoncé aujourd'hui que sa dernière mise à jour embarque enfin le support de...

Fermer