Fermer
Google

Google conçoit peut-être un casque de réalité virtuelle qui n’est pas en carton

Google conçoit peut-être un casque de réalité virtuelle qui n

Le projet Cardboard de Google est un moyen facile et pas cher de sauter dans la réalité virtuelle, mais il semble que Google veut aller plus loin avec un casque plus robuste. Selon le Financial Times, Google travaille sur un casque de réalité virtuelle en plastique qui mettra en exergue des lentilles de haute qualité et de meilleurs capteurs, lui permettant d’être un peu comme le Gear VR de Samsung.

Le casque serait compatible avec une variété de dispositifs Android. Le journal a également affirmé que Google sortira des fonctionnalités natives dans son système d’exploitation Android spécialement pour la réalité virtuelle.

Google va probablement employer la technique du projet Nexus, et ainsi créer un casque de réalité virtuelle phare. Ainsi, dans le but de garantir le succès de l’appareil, Google travaille pour rendre son casque compatible avec un choix beaucoup plus large de smartphones que le Gear VR, qui, actuellement, ne fonctionne qu’avec un petit nombre de dispositifs Samsung Galaxy.

Google conçoit peut-être un casque de réalité virtuelle qui n'est pas en carton

Mais, il est également suggéré que Google va libérer la technologie sous une licence open source, donc tout fabricant Android pourra commencer à travailler sur une version de son casque, comme elle l’a fait avec le Cardboard. LG, par exemple, n’a encore montré aucun intérêt dans les possibilités de la réalité virtuelle, et cela peut être une opportunité pour l’entreprise de s’impliquer.
On peut également espérer que le logiciel peut réduire le mal qui peut affecter les utilisateurs après une utilisation prolongée.

Une annonce à la Google I/O 2016 ?

Si ce plan se concrétise, on peut probablement s’attendre à ce que Google fasse une annonce publique à la célèbre conférence réservée aux développeurs, la Google I/O 2016.

Les nouvelles de ce week-end interviennent moins de deux mois après que des offres d’emploi de Google ont été repérées, faisant allusion à des plans pour un nouveau casque de réalité virtuelle. Voici une preuve de plus que l’entreprise cherche à étendre considérablement ses efforts dans ce secteur.

Avec un casque plus poussé, Google se joindra à une liste croissante d’entreprises qui doit encore attirer les consommateurs, ainsi que les créateurs de contenu. Il est possible qu’une offre plus sophistiquée du géant de la recherche puisse donner un coup de pouce à la réalité virtuelle vers la réalisation de sa promesse tant vantée.

La semaine dernière, Apple a commencé à vendre des View Master de Mattel relookées sur sa propre boutique en ligne, qui suggère que la société commence à adopter la technologie. En outre, Tim Cook a récemment déclaré qu’il ne pensait pas que la technologie de réalité virtuelle soit une niche, ajoutant qu’elle a des « applications intéressantes ».

Mots-clé : CardboardIO 2016VR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Attention, votre ancien exécutable Java peut exécuter des logiciels malveillants
Attention, votre ancien exécutable Java peut exécuter des logiciels malveillants

Supprimez vos anciens installateurs Java : ils pourraient être compromis. Si votre dossier de téléchargement est un récipient d'installateurs et de...

Fermer