InsideCoach : le ballon de football connecté pour ceux à deux pieds gauches

Si vous êtes un joueur de football droitier avec deux pieds gauches, n’abandonnez pas tout de suite. Un nouveau ballon connecté bourré de capteurs est sur le point de voir le jour, et il pourrait être votre meilleure chance d’améliorer vos compétences, et notamment dans la précision de votre tir, afin de devenir le joueur que vous avez toujours voulu être.

Le ballon connecté InsideCoach est exactement ce que l’on peut attendre de lui : un entraîneur à l’intérieur d’un ballon de football. En plus d’offrir des informations en temps réel sur votre entraînement, sa myriade de fonctionnalités comprend la capacité de détecter la rotation et la position de la balle, la puissance d’un tir ou d’une passe, et la trajectoire de la balle quand elle se retrouve dans les airs. Toutes les données sont envoyées en Wi-Fi à l’application mobile multi-plate-forme qui l’accompagne.

En plus de toutes les statistiques, l’application propose des défis en fonction du niveau de compétences, des tutoriels pas à pas, des vidéos de formation, et des fonctionnalités sociales qui vous permettent de rivaliser avec des amis ou d’autres utilisateurs à travers le monde – Messi prépare toi j’arrive !

Une campagne Kickstarter en cours

La plate-forme est également open source, de sorte que la startup derrière le ballon connecté espère que d’autres développeurs vont sauter sur l’occasion pour créer leurs propres applications dédiées au InsideCoach. En outre, puisque la communauté d’utilisateurs augmente, le système d’apprentissage de InsideCoach va apprendre de nouveaux modes de jeu, ce qui lui permettra d’améliorer les routines d’entraînement.

InsideCoach : le ballon de football connecté pour quiconque à deux pieds gauches

Malgré la technologie enfermée, le poids et le mouvement du ballon sont les mêmes qu’un ballon traditionnel de football. La batterie vous donne quatre heures de temps de jeu, et une pratique plaque de charge sans fil offre un moyen de facilement le recharger.

Deux versions du ballon sont commercialisées : une taille 5 pour les adultes, et une taille 4, plus petite, idéale pour les enfants entre 8 et 12. En effet, les créateurs de ce ballon sont particulièrement axés sur les jeunes. « Notre désir est d’encourager les enfants à rester actifs », indique la firme sur son site, ajoutant que la principale raison est que « 70 % des enfants arrêtent de faire du sport à l’âge de 13 ans parce qu’il cesse d’être amusant ».

InsideCoach

InsideCoach est actuellement un projet Kickstarter, mais avec plus de 19 000 dollars de financement déjà engagé, et 49 jours de campagne restante, le ballon connecté devrait atteindre son objectif de 25 000 dollars.
En versant 99 dollars, vous pourrez mettre le pied sur ce ballon de football connecté InsideCoach. Il s’agit d’une offre alléchante étant donné ​​son prix de 185 dollars prévu lorsqu’il sera officialisé. Si la campagne réussit, vous devriez recevoir le ballon cet automne.