Le Galaxy S7 Edge Plus de Samsung ne devrait pas arriver en Europe en 2016

Samsung aurait décidé de libérer son futur Galaxy Note en Royaume-Uni, et laisser le Galaxy S7 Edge Plus cette année, selon une source non divulguée, et relayée par Techradar. Si sa sortie au Royaume-Uni n’est pas prévue, il y a aussi une grande chance de ne pas le voir dans d’autres pays européens.

L’année dernière, Samsung a décidé de lancer en Europe seulement le Galaxy S6 Edge Plus. Une seule phablette n’a pas réussi à exciter la communauté. Les fans ont fait part de leur frustration sur l’absence d’une libération d’un Galaxy Note 5 sur le territoire Européen, et une pétition a été faite pour que Samsung change d’avis.
La compagnie a indiqué que le Galaxy Edge Plus était meilleur pour la population européenne — quelque chose qui semble avoir été une erreur, selon la source. Si l’information relayée par Techradar est exacte, cela signifierait probablement un revirement de situation très apprécié pour les fans de la phablette Note de Samsung. À juste titre, il semble que la décision soit fondée sur les commentaires de la communauté.

La société devrait lancer de nouveaux appareils avant le MWC 2016, le 21 février. Auparavant, il a été rapporté que Samsung lancerait quatre modèles différents de Galaxy S7 : le Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge, le Galaxy S7 Edge Plus et le Galaxy S7 Plus. Alors que l’article ne mentionne pas le nom de la phablette, il est considéré pour être le Galaxy Note 6 selon la source.

Lancement en août ?

Les précédentes rumeurs ont également suggéré que les quatre modèles seraient libérés dans le même temps, mais la source mentionne une possible date de sortie au mois d’août. Si Samsung décide de faire comme les années précédentes, par opposition au lancement en une fois, le mois d’août semble logique.

Je sais que je ne suis pas le seul à être triste que le Galaxy Note 5 n’ait pas été libéré dans l’hexagone. Les fonctionnalités incluses avec le S Pen ont souvent été vantées à chaque itération de la phablette, alors que l’écran incliné du Galaxy Edge Plus doit encore faire ses preuves. Que Samsung lance le smartphone ce printemps ou au troisième trimestre de cette année, il sera intéressant de voir la priorité que donne Samsung à l’Europe cette fois-ci.