Fermer
Smartphones

Le Honor 5X est en vente en Europe pour 229.99 euros

Honor 5X : vue de dos

La marque Honor de Huawei a annoncé le Honor 5X au CES 2016 le mois dernier. Alors qu’il a été disponible aux États-Unis depuis quelques jours, ce dernier a été mis en vente pour la modique somme de 199 dollars. Pour ce prix, c’est un smartphone assez décent.

« Le Honor 5X est un smartphone intelligent qui apporte aux jeunes tout ce qu’ils cherchent et ce dont ils ont besoin », a déclaré George Zhao, président de Honor. « Nous avons conçu le Honor 5X pour qu’il soit un reflet de la personnalité de ces utilisateurs — cool, élégant et emblématique — tout en intégrant une technologie innovante pour une connexion supérieure, le tout à un prix abordable », poursuit-il.

« Depuis son lancement il y a deux ans, la marque Honor s’est considérablement développée en se concentrant sur le marché en ligne et en apportant aux jeunes des téléphones adaptés à leur style de vie », souligne Georges Zhao. « Ce succès a conduit à une expansion au-delà du marché chinois. Nous sommes ravis que le Honor 5X soit maintenant disponible en Europe, sur le continent américain et en Asie, ainsi que dans le Pacifique ».

Des spécifications convenables

Honor 5X : vue de dos

Il est doté d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1080 p (1 920 x 1 080 pixels), alimenté par le processeur Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz de Qualcomm et d’un capteur d’empreintes digitales incrusté sur la coque arrière. Cette dernière caractéristique est quelque chose que vous ne voyez habituellement pas sur ​​les smartphones dans cette gamme de prix. Les autres spécifications comprennent 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne. Il y a aussi un port pour carte micro-SD qui supporte des cartes d’une capacité maximale de 128 Go.
L’appareil embarque une caméra de 5 mégapixels en façade, et une caméra arrière de 13 mégapixels. Il est également livré avec un accéléromètre, un capteur de lumière ambiante, une boussole, un capteur à effet Hall et un capteur de proximité.
La connectivité est évidemment de la 4G LTE, mais également du Bluetooth 4.1 et du Wifi 802,11 b/g/n. L’appareil dispose également d’un port double SIM et d’une batterie d’une capacité de 3000 mAh.

Honor 5X : double SIM

Android 5.1 pour le moment

Cependant, il est équipé d’Android 5.1 avec l’interface utilisateur Emotion UI (3.1) de Huawei en plus de cela. Bien que tout le monde ne soit pas fan de celle-ci, elle ajoute quelques fonctionnalités assez agréables au-dessus d’Android 5.1 Lollipop. La compagnie a mentionné qu’Android 6,0 Marshmallow sera disponible dans un proche avenir pour le Honor 5X, mais aucune date précise a été fournie.

Honor 5X : Android 5.1 avec l’interface utilisateur Emotion UI

Bien que très intéressant, il nous manquait une donnée essentielle : sa disponibilité en France. Ce jeudi, Honor a tenu son évènement de lancement du Honor 5X à Munich, en Allemagne, où la firme a annoncé que le Honor 5X sera disponible à partir d’aujourd’hui pour 229,99 euros avec une offre de remboursement de 30 euros. Il est disponible sur le site de vente en ligne de Honor, vMall, mais aussi sur Auchan, Amazon, Boulanger, Bouygues, Cdiscount, Darty, Grosbill, LDLC, Materiel.net, Rueducommerce.

Honor commercialisera le Honor 5X en or, argent et gris. Comme vous pouvez le voir dans les images de cet article, c’est un smartphone tout en métal, ce qui en fait un smartphone avec une conception assez décente. Jusqu’à présent, tous les avis sur le Honor 5X ont été assez positifs, mais c’est encore un smartphone de milieu de gamme et non un modèle haut de gamme. Honor a également annoncé que le Honor 7 Premium sera bientôt en vente en Europe. Toutefois, aucune date n’a été donnée.

Honor 5X : capteur d'empreintes digitales

Honor, la marque qui monte

Honor fait partie de Huawei. Le fabricant chinois utilise Honor comme leur marque de vente en ligne. Cela signifie que les dispositifs Honor ne seront vendus que par les détaillants en ligne et non par les opérateurs. Les appareils sont toujours conçus par Huawei, en Chine, mais les dispositifs de Huawei comme le Mate 8 et le Nexus 6P sont vendus dans les boutiques physiques et en ligne. C’est un peu une distinction bizarre, mais ils sont tous les deux de la même entreprise.

Honor 5X

La gamme Honor a reçu de très bonnes critiques au cours des dernières années, en particulier sur les marchés en dehors de l’Asie, et principalement en Europe. Le Honor 5X est le premier appareil qui est disponible presque partout.

Mots-clé : HonorHonor 5XHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Voici comment se préinscrire à la première application mobile de Nintendo, Miitomo
Voici comment se préinscrire à la première application mobile de Nintendo, Miitomo

Juste après l’annonce de ses résultats financiers trimestriels, Nintendo a annoncé que nous serons en mesure de mettre la main...

Fermer