Fermer
Apps

Vous pourrez bientôt voir plus d’applications d’Apple sur Android

Vous pourrez bientôt voir plus d

Les applications préchargées avec l’iPhone et l’iPad d’Apple ne peuvent plus se limiter à son système d’exploitation mobile. C’est ce que le PDG de la firme, Tim Cook, a laissé entendre en mentionnant que d’autres applications pourraient faire le grand saut d’iOS 9 à Android.

Cela est arrivé une fois à ce jour avec Apple Music, à la fin de l’année 2015. Celle-ci a été un moyen de tester le portage de ses services sur d’autres plates-formes, a indiqué Cook lors d’une réunion au Town Hall, selon 9to5Mac.

À l’heure actuelle, Google dispose de 62 applications disponibles dans l’App Store d’Apple. Il n’a aucune retenue de la part du géant de la recherche. Apple en a techniquement trois : Apple Music, l’outil de transfert Move to iOS, et Beats Pill+. En ouvrant davantage son écosystème, Apple pourrait commencer à gagner plus d’argent sur ses services, et pas seulement en se basant sur la vente de ses dispositifs, comme l’iPhone 6S. Après tout, nous savons que sa marge diminue, malgré le fait qu’elle est faite sa meilleure année.

Vous pourrez bientôt voir plus d'applications d'Apple sur Android

Peut-être pas toutes les applications

Cook n’a pas précisé qu’elles vont être les applications et les services qui pourraient un jour faire leur apparition sur Android. Néanmoins, il y a plusieurs applications clés que nous aimerions bien voir sur la plate-forme du géant de la recherche.

Apple investit fortement dans iCloud, comme un moyen de synchroniser et de partager des photos, des documents et des contacts, et va jusqu’à faire payer pour que l’utilisateur dispose de plus d’espace de stockage. La société gagne aussi de l’argent lors des transactions réalisées par Apple Pay. De plus, iMessages sur Android serait un atout pour les smartphones sous l’OS de Google. Il est ennuyeux lorsque l’on a un Nexus 6P ou un LG G4 d’être exclut des messages de groupes que peuvent s’envoyer les utilisateurs de la plate-forme d’Apple.

Mais l’application de messagerie d’Apple est en fait l’une des raisons pour laquelle il est si difficile d’abandonner l’iPhone. L’écosystème très fermé d’Apple fonctionne réellement en sa faveur ici. Autrement dit, il peut y avoir des limitations sur les applications d’Apple qui seront portées sur Android. Reste à savoir ce que le géant de Cupertino souhaite faire, et savoir où il est prêt à aller pour gagner de l’argent depuis ses services d’abonnement.

Néanmoins, tout cela a du sens. Apple semble être la chasse de nouvelles sources de revenus, et ce ne sont pas les projets et la trésorerie qui manquent. Je ne serais pas étonné que la firme à la pomme nous en mette plein la vue en 2016.

Mots-clé : AndroidAppleiOS 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Sony voit les caméras à double lentille sur les principaux smartphones en 2017
Sony voit les caméras à double lentille sur les principaux smartphones en 2017

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec un seul objectif de caméra, en particulier quand il...

Fermer