Fermer
Apps

Twitter teste un bouton dédié aux GIF sur son application mobile

Twitter teste un bouton dédié aux GIF sur son application mobile

Un certain nombre d’utilisateurs de Twitter ont tweeté avoir repéré un bouton dédié aux GIF sur l’application mobile de la plate-forme. Beaucoup de tweets relatifs à la fonctionnalité contiennent également des images GIF.

Un utilisateur de Twitter nommé Phil Pearlman a fourni une capture d’écran du bouton sur la version Android de l’application. Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous, la fonctionnalité permettant d‘insérer un GIF se retrouve dans l’écran de rédaction d’un nouveau tweet, et positionné entre les icônes de la caméra et de sondage.

La nouvelle fonctionnalité ressemble au bouton GIF que l’on voit sur Facebook, ce qui signifie qu’elle organise les images animées en plusieurs catégories selon l’humeur, et permet aux utilisateurs de sélectionner également les fichiers GIF selon les tendances, selon TechCrunch.

Selon Pearlman, le bouton GIF a immédiatement disparu après avoir réalisé une capture d’écran de celui-ci, et d’autres utilisateurs ont également commenté de sa nature éphémère. Les utilisateurs qui ont soi-disant vu le bouton GIF sur l’application ne partagent pas de traits communs (comme une grande quantité de followers), ce qui indique qu’il s’agit d’une caractéristique en test, et pas exclusive à des personnalités. Autrement dit, elle est poussée à une poignée de gens au hasard, et vous pourriez faire partie du lot.

Twitter teste un bouton dédié aux GIF sur son application mobile

Une nouvelle source de revenus ?

Avec aucun mot officiel n’est sorti de la bouche de Twitter, et nous ne pouvons que spéculer quant à savoir si cela signifie que la fonctionnalité est sur le point d’être annoncée. À en juger par la popularité des GIF, cette option aurait du sens, d’autant plus que les rivaux de Twitter offrent déjà une telle caractéristique. Twitter fait fréquemment circuler des tests sur sa plate-forme. Le fait que les gens qui ont repéré le bouton GIF ont tweeté positivement à son sujet est un signe qu’il sera bien accueilli, et plus important encore, utilisé.

Ce déploiement intervient quelques jours après qu’il a été révélé que Twitter a monétisé les emojis sur sa plate-forme, en récupérant jusqu’à un million de dollars pour qu’une société soit son emoji personnalisé de disponibles. Les GIF pourraient également être considérés comme une potentielle source de revenus.

Mots-clé : AndroidGIFTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Firefox OS pour les smartphones est mort !

Mozilla a récemment annoncé qu'elle était en train de changer la cible de Firefox OS, afin de recentrer l'OS mobile...

Fermer