Fermer
OS

Microsoft livre une nouvelle build preview pour Windows 10

Windows 10

Microsoft a poussé une nouvelle build preview de Windows 10 sur le « canal Rapide », tout en notant que vous allez maintenant voir une accélération des builds en cours de déploiement, comme précédemment promis.

Gabe Aul, responsable du programme Insider, a annoncé que la nouvelle build est numérotée 14257. Dans un article de blog, il a mentionné que celle-ci marquait le début d’un nouveau cycle de développement apportant de nouvelles fonctionnalités à Windows 10. Mais, il a également précisé que les équipes de Microsoft étaient encore au début de leur travail sur lesdites caractéristiques, donc les nombreux changements ne seront pas pour tout de suite.

Encore une fois, cela n’a rien de nouveau, puisque les récentes builds poussées à Windows 10 étaient plutôt des corrections et des patchs plutôt que l’ajout de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques. Et, la firme de Redmond a également pris un certain temps pour réorganiser le processus de développement de versions en interne.

Windows 10

Donc, qu’est-ce qui est nouveau avec la build 14257 ? Eh bien, un certain nombre de corrections de bugs, y compris des choses que la précédente version a apportées — tels que le bouton Connexion, qui apparaît maintenant dans le Centre d’action une fois de plus. Certains plantages sporadiques de l’OS causés par des problèmes de gestion de la mémoire ont été corrigés, et désormais les outils de développement accessible par la touche F12 se chargent correctement dans le navigateur Edge.

Microsoft a également corrigé les problèmes suivants :

  • nous avons corrigé un problème lorsque les applications proposées étaient affichées sur le menu Démarrer, même si l’option « Afficher occasionnellement les suggestions dans l’écran d’accueil » a été désactivée dans « Paramètres > Personnalisation > Accueil »
  • nous avons corrigé un problème lorsque vous changez l’image de l’écran de verrouillage
  • nous avons corrigé un problème où les positions des icônes sur le bureau se pêle-mêle après le changement du DPI en passant de 100 % à 150 % ou 175 %
  • nous avons aussi corrigé un problème ou le fait de coller des fichiers dans un nouveau fichier. zip (dossier compressé) dans l’Explorateur de fichiers soit par un clic droit ou Ctrl + V ne fonctionnait pas

Ne cliquez pas sur ça !

Naturellement, il y a de nouveaux problèmes avec cette version — une chose que Microsoft a également promise en introduisant des mises à jour plus rapides, puisque de potentiels bugs peuvent apparaître, pour des raisons évidentes.

Le premier problème se produit si vous sélectionnez « Réinitialiser ce PC » dans « Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Récupération ». Dans ce cas, votre système va complètement être inutilisable en n’ayant aucune solution de récupération possible, et vous devrez réinstaller Windows 10. Donc, ne réinitialisez pas votre PC !!!

La build 14257 va également rendre la caméra frontale inutilisable sur les ordinateurs avec une caméra Intel RealSense, ce qui rend également Windows Hello inutilisable. Et, parfois un message d’erreur WSClient.dll apparaît au démarrage. Pour la liste complète des bugs, rendez-vous sur l’article de Microsoft.

Microsoft a publié un singe ninja pour célébrer l'année du Singe

Microsoft a également publié un singe ninja pour célébrer l’année du Singe. Ceci est apparemment en train de devenir une tradition, puisque l’année dernière Microsoft a publié plusieurs fonds d’écran mettant en vedette un chat ninja. Vous pouvez télécharger les fonds d’écran ici, pour l’installer sur votre périphérique sous Windows 10.

Mots-clé : Insider PreviewMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
BQ Aquaris M10 Ubuntu Edition
BQ Aquaris M10 : une tablette Ubuntu qui fonctionne aussi comme un ordinateur

Canonical a lancé une nouvelle tablette fonctionnant sous son système d'exploitation Ubuntu, mais au lieu de mener une concurrence à...

Fermer