Fermer
Tablettes

Voici plus de preuves que l’iPad Air 3 sera un petit iPad Pro

Voici plus de preuves que l

Cela fait plus d’un an que l’iPad Air 2 a été lancé, mais finalement, les rumeurs commencent à émerger à propos de l’iPad Air 3. Ceux d’entre vous qui ont l’espoir d’une refonte majeure de la tablette phare d’Apple vont être déçus, car les fuites suggèrent que l’iPad Air 3 suivra les traces de son prédécesseur.

Ce qui semble être des simples schémas pour l’iPad Air 3 ont été envoyés à Engadget, et sont complétés avec des dimensions, révélant que la tablette est presque identique en taille à l’iPad Air 2. En fait, les dessins indiquent que l’iPad Air 3 pourrait être très légèrement plus large et plus épais, bien que l’on parle de moins d’un millimètre dans les deux sens.

Néanmoins, il y aura de nouvelles caractéristiques, puisque les croquis montrent quatre grilles de haut-parleurs et le port smart connector, qui ont déjà été évoqués par le passé.

Voici plus de preuves que l'iPad Air 3 sera un petit iPad Pro

Des accessoires de prévus

Comme vous pouvez l’imaginer, nous allons voir un iPad Air 3 plus en phase avec l’iPad Pro d’Apple, qui arbore déjà la configuration de quatre haut-parleurs, et le port smart connector pour son clavier, vendu en tant qu’accessoire. Enfin, les schémas semblent également représenter un flash LED à l’arrière de la tablette — ce qui serait une première pour une caméra sur l’iPad.

Les accessoires sont une possibilité pour l’iPad Air 3, considérant que certains ont été lancés avec l’iPad Pro : l’Apple Pencil et le Smart Keyboard. Bien qu’exclusifs à l’iPad Pro, ces accessoires pourraient être commercialisés aux côtés du modèle plus petit, et ainsi adaptés à l’écran de 9,7 pouces.

Du côté des spécifications, l’iPad Air 3 pourrait être extrêmement attrayant. En effet, il pourrait venir avec un écran de 9,7 pouces d’une résolution 4 K (3 840 x 2 160 pixels), 4 Go de mémoire vive (RAM) et une batterie plus grande. Ce serait un énorme bond en avant par rapport à l’iPad Air 2 qui dispose d’un écran d’une résolution de 2 056 x 1 536 pixels et 2 Go de RAM. Alors que l’iPad Pro dispose d’un processeur A9X, le plus récent processeur d’Apple, on peut soupçonner que l’iPad Air 3 peut fonctionner sur la même puce.

Les spéculations actuelles affirment qu’Apple va tenir un événement au mois de mars où nous pourrions voir le lancement de l’Apple Watch S, l’iPhone 5SE et l’iPad Air 3. De bonnes nouvelles au programme.

Mots-clé : AppleiPad Air 3iPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Certains utilisateurs de Google Play Musique voient une option de podcasts
Certains utilisateurs de Google Play Musique voient une option de podcasts

Les rumeurs ont commencé à envahir la toile, affirmant que Google se préparait à lancer les podcasts sur Google Play...

Fermer