Fitbit Alta : un bracelet connecté qui tente de s’initier dans la mode

Fitbit a annoncé Alta, son plus beau bracelet connecté. Bien sûr, ses racines se retrouvent dans la forme physique, mais avec la smartwatch Fitbit Blaze à ses côtés, la populaire société commercialisant divers trackers d’activité a maintenant complété son offre pour 2016 avec un modèle plus abordable (139,95 euros), mais offrant un suivi tout aussi impressionnant.

Comme la Fitbit Blaze, le châssis de l’Alta est en acier inoxydable, et il peut être retiré du bracelet afin d’être placé dans un autre qui est mieux adapté pour une sortie chic.

Plusieurs options de bracelets seront disponibles au lancement, dont un modèle en élastomère noir, prune, bleu et turquoise à 29,95 euros, un bracelet en cuir graphite ou cuir rose tendre pour 69,95 euros, et enfin, des bracelets en acier en inox pour 99,95 euros.

Fitbit Alta : plusieurs modèles

En plus d’avoir un look très accrocheur, les dernières tendances de Fitbit ne sont pas en reste sur le suivi de vos séances d’entraînement. L’Alta peut automatiquement détecter l’exercice que vous faites, et si vous vous trouvez dans le besoin d’avoir un coup de pouce, le Fitbit Alta vous aide à rester actif tout au long de la journée grâce à des rappels toutes les heures et à ses encouragements. Configurez une alarme silencieuse dans l’application Fitbit et votre Fitbit Alta vibrera pour vous réveiller tranquillement. Concernant la partie activité, il fera comme ses petits camarades, puisqu’il pourra suivre votre nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées et les minutes d’activité.

Fitbit Alta

Le Fitbit Alta dispose d’un suivi automatique du sommeil, d’un écran OLED tactile qui affiche les notifications émanant du smartphone, l’heure et d’autres statistiques sur l’activité en cours. Il sera compatible avec iOS, Android, ainsi que Windows Mobile.

Enfin, sa batterie a une autonomie estimée à cinq jours avant d’être rechargée.

Un modèle qui marche bien

Mais, comme les amateurs de fitness le savent, le matériel est seulement une petite partie de l’image. L’application sous-jacente est vraiment l’élément clé de l’expérience. Si elle est mauvaise, alors il n’en vaut pas la peine, malgré sa beauté.

Heureusement pour vous, Fitbit n’est pas nouveau pour la scène, alors attendez-vous à ce que le logiciel qui l’accompagne soit le meilleur. L’application vous permettra de voir où vous en êtes dans vos objectifs, les ajuster si nécessaire, et être en mesure de rivaliser avec les autres. En outre, Fitbit a gamifié la remise en forme en ajoutant des badges, qui se débloquent dès vous atteignez vos jalons d’entraînement.

Fitbit Alta : application

Alors que l’Alta propose rien de nouveau en matière de fonctionnalités, Fitbit a revu la conception de son tracker afin d’essayer de se démarquer d’un secteur de plus en plus concurrentiel, et continue à surfer sur la notoriété de la marque que Fitbit s’est construite au cours des années.

Actuellement en précommande sur le site de la marque, le Fitbit Alta est vendu 139,95 euros, et les livraisons débuteront début mars.