Ne vous attendez pas à une Apple Watch 2 en mars, mais juste un modèle « S »

Apple est attendu pour être l’hôte d’un nouvel événement au mois de mars, durant lequel la firme de Cupertino devrait dévoiler l’iPhone 5SE, un modèle avec un écran de 4 pouces, le nouvel iPad Air 3, qui reprendrait quelques caractéristiques phares de l’iPad Pro, et une Apple Watch 2 était également évoquée pour faire une apparition, un an après que le premier opus a été libéré. Mais, il semble que la version 2016 de la montre connectée de la firme à la pomme croquée ne sera pas aussi excitante que certaines rumeurs le pensaient.

Piper Jaffray, un analyste chez Gene Munster, a mentionné que le matériel connecté d’Apple obtiendra un léger rafraîchissement au mois de mars, mais ce ne sera pas une assez grande mise à niveau pour que la montre soit nommée Apple Watch 2.

Jaffray précise que l’on peut s’attendre à une version « S », pour laquelle on va retrouver un design similaire, des composants mis à niveau, tels que le processeur, la batterie, et également de nouveaux styles de bracelets. Hormis ces changements, rien de plus ne devrait être visible dans cette nouvelle itération. Il est « très peu probable d’avoir une antenne radio, ce qui permettrait de la rendre autonome (c’est-à-dire découplée de l’iPhone) », a indiqué Jaffray.

Ne vous attendez pas à une Apple Watch 2 en mars, mais juste un modèle 'S'

Informations douteuses

Bien que plausible, Munster a eu tort par le passé dans ses diverses déclarations. Le cabinet avait prédit à plusieurs reprises la libération d’une nouvelle itération de l’Apple TV depuis 2011, qui a finalement fait juste son apparition à la fin de l’année 2015.

Mais, la successeure de l’Apple Watch est un sujet de discussion intéressant en ce moment. Mark Gurman, de 9To5Mac, a quant à lui prédit que l’Apple Watch allait simplement obtenir de nouveaux bracelets et une mise à jour logicielle cette année.

Ce qu’Apple a en réserve pour nous est en vogue actuellement sur la toile, et ce que nous verrons lors de l’événement du 15 mars est encore assez flou, mais les informations relayées sont passionnantes.