iPhone 5SE, iPad Air 3 et des bracelets pour l’Apple Watch présentés le 15 mars ?

Sortez vos agendas ! Apple pourrait enfin avoir fixé une date pour le lancement de ce qui deviendrait le deuxième événement annuel de la société, où l’on attend à ce que la firme de Cupertino lance un nouvel iPhone, un nouvel iPad et de nouveaux bracelets pour son Apple Watch.

Une source aurait évoqué le sujet à la fois à 9To5Mac et BuzzFeed hier, affirmant qu’Apple a finalement décidé de fixer la date du mardi 15 mars pour son « petit » événement de lancement, avant qu’elle ne tienne un événement plus important pour lancer l’iPhone 7 un peu plus tard dans l’année — très certainement au mois de septembre.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons des rumeurs sur un événement d’Apple à la mi-mars, bien que les précédentes spéculations envisageaient un événement le lundi 14 mars.

Dès lors qu’Apple annoncera officiellement cet événement, il marquera la deuxième année où Apple tient un événement pendant cette période, mettant davantage l’accent sur ​​les lancements de petits produits, plutôt que les gros lancements où elle nous présente ses nouveaux iPhone au cours de l’automne.

Apple tiendra sa petite keynote pour le 15 mars

Ce que nous verrons au printemps

Avec un iPhone 7 attendu pour plus tard dans l’année, Apple devrait annoncer l’iPhone 5SE le mois prochain, qui sera un smartphone de 4 pouces capable de remplacer l’iPhone 5S qui est actuellement encore disponible et vendu sur l’Apple Store. Il pourrait avoir de nombreuses fonctionnalités de l’iPhone 6 et 6S. Les rumeurs actuelles indiquent que Apple Pay sera disponible grâce à l’inclusion d’une puce NFC. Sous le capot, on retrouvera un processeur Apple A8 ou A9, et l’on aura un design légèrement modifié par rapport au modèle qu’il remplace.

iPhone 5SE

Apple devrait également annoncer un nouvel iPad Air 3, qui sera la première mise à niveau de l’iPad Air de 9,7 pouces depuis 2014, et qui pourrait arborer certaines fonctionnalités que nous avons vues dans l’iPad Pro. Outre son design revu, quatre haut-parleurs, le support d’Apple Pencil, et un flash LED à l’arrière seraient tous de nouvelles caractéristiques incluses dans ce modèle.

iPad Air 3

Enfin, de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch sont attendus pour l’événement du mois de mars, ainsi qu’une gamme entièrement nouvelle utilisant des bracelets en nylon de très bonne qualité « NATO-style », selon la publication de 9To5Mac.

Nouveaux bracelets pour l'Apple Watch

Enfin, nous pouvons probablement attendre quelques mises à jour logicielles mineures peu après cet événement : tvOS 9.2, OS X 10.11.4, WatchOS 2.2 et iOS 9.3 sont toutes des mises à jour importantes et attendues.