Le Galaxy S7 peut ressembler au S6, mais sera beaucoup plus résistant

Il semble de plus en plus probable que le Galaxy S7 de Samsung va beaucoup ressembler au Galaxy S6. Nous avons vu diverses fuites d’un rendu sur la face avant du smartphone, suggérant une conception semblable à la gamme de flagships actuelle du géant sud-coréen. Aujourd’hui, un rendu de l’arrière est apparu sur la toile, montrant peu de changement de ce côté là également.

Le rendu, qui a une nouvelle fois été relayé sur la toile par @evleaks, montre à la fois le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Et, ce que l’on peut dire est qu’il pourrait être confondu avec les smartphones de la génération actuelle.

Cependant, il y a quelques différences mineures. Les bords sont un peu plus arrondi, le flash a un design légèrement différent et bien qu’il soit difficile de dire à partir de l’image si la caméra ne dépasse pas de la coque arrière, cela semble être le cas. Autrement dit, soit Samsung a « épaissi » son smartphone phare, soit la firme a opté pour un capteur plus fin.

Le Galaxy S7 peut ressembler au S6, mais sera beaucoup plus résistant

Mais, tandis que les changements visuels semblent être mineurs, le Galaxy S7 pourrait être beaucoup plus résistant que son prédécesseur.

Solide et étanche

Dans une autre fuite, Eldar Murtazin a révélé que le Galaxy S7 sera certifié IP68, le rendant résistant à la poussière et à l’eau. Autrement dit, il s’agira du même niveau d’étanchéité que le Sony Xperia Z5.

C’est une rumeur que nous avons entendue par le passé, mais Murtazin poursuit en disant que le Galaxy S7 aura également un châssis renforcé, ce qui lui permet de mieux résister aux chutes.

Dans certaines régions, le smartphone va apparemment avoir une garantie élargie, permettant le remplacement gratuit ou à bas prix de l’écran si vous le cassez dans la première année. Cela signifie que Samsung est confiant sur la durabilité de l’appareil.

Bien sûr, tout cela n’est rien de plus que des rumeurs à l’heure où j’écris ces lignes, mais d’autres rumeurs ont suggéré qu’il pourrait avoir un châssis en alliage de magnésium, corroborant les déclarations faites plus haut dans cet article. Nous le saurons bien assez tôt, puisque Samsung prévoit de dévoiler ses prochains fleurons le 21 février.