Facebook envisage le partage de conduite pour ses pages d’événements

Facebook envisage d’introduire une fonctionnalité de partage conduite sur ses pages Événements, si l’on en croit une récente demande de brevet. À l’heure actuelle, les pages Événements de Facebook permettent simplement aux utilisateurs de sélectionner s’ils viendront, ne viendront pas, ou s’ils sont intéressés pour assister à un événement. La nouvelle fonctionnalité de partage de conduite sur Facebook permettra aux personnes qui ont indiqué qu’ils vont à un événement d’ajouter qu’ils vont « y aller et conduire », ou « y aller, mais ne pas conduire ».

Cette fonctionnalité, semblable à ce que peut proposer BlaBlaCar – bien que légèrement plus « light », s’affiche lorsque vous avez sélectionné l’option « y aller et conduire », vous permettant d’ajouter également combien de passagers vous êtes prêt à prendre, à quelle heure vous allez partir. De plus, vous allez être en mesure d’ouvrir votre course à des amis ou à la liste complète des participants.

En outre, le brevet révèle que Facebook va utiliser vos informations personnelles pour vous jumeler avec des passagers, en se basant sur des intérêts communs, et même les lieux où vous avez conjointement étudié, rapporte Engadget. Une fois que tout le monde est à bord, vous recevrez des informations de navigation afin de vous guider pour trouver tous les passagers, et le lieu de l’événement.

Facebook envisage le partage de conduite pour ses pages d'événements

Un brevet qui se transforme en fonctionnalité ?

Même si une demande de brevet ne signifie pas qu’une caractéristique liée est une certitude, le document contient une fonctionnalité bien pensée qui a énormément de sens pour la plate-forme. L’aspect social du covoiturage pourrait conduire à ce que les gens se connectent et qu’ils collaborent davantage les uns avec les autres sur Facebook. Elle aidera également à développer la page Événements de Facebook (quelque chose que le service a clairement l’intention de faire) d’une manière pratique et utile.

À ce jour, il n’y a aucune indication de quand, ou si, la fonctionnalité va devenir une réalité. En attendant, vous pouvez toujours organiser vos déplacements avec des services tiers.