Oubliez le Galaxy S7, Samsung a de nouveaux jouets de réalité virtuelle pour le MWC 2016

Samsung tiendra un événement réservé à la presse le 21 février prochain, la veille du Mobile World Congress 2016, où elle va révéler ses nouveaux flagships. Alors que nous nous attendons à ce que le Galaxy S7 soit en tête de liste, il y aura probablement quelques surprises. En effet, une vidéo de teasing de Samsung souligne fortement le casque de réalité virtuelle, Gear VR. En fait, nous ne voyons pas du tout les smartphones.

Le texte de présentation de la vidéo indique : « préparez-vous à repenser ce qu’un smartphone peut faire ». Le casque Gear VR de Samsung nécessite un smartphone Galaxy de la firme pour fonctionner, et pourrait très bien être la référence à ce teasing. Mais, cela ne suggère pas que Samsung va mettre à niveau son casque Gear VR, ou que le smartphone nouvellement lancé va embarquer des caractéristiques qui font que le Gear VR est mieux qu’avant.

Samsung a publié la première version grand public de ses Gear VR à la fin de l’année dernière, il est donc peu probable que le géant sud-coréen dévoile de suite une itération entièrement nouvelle. Cependant, la puissance du Gear VR provient du smartphone. Il est donc possible que les caractéristiques du Galaxy S7 lui apportent quelque chose de nouveau, le rendant plus puissant. À contrario, Samsung peut avoir une gamme d’accessoires qui complètent le Gear VR.

Samsung a de nouveaux jouets de réalité virtuelle pour le MWC 2016

Des contrôleurs pour la réalité virtuelle

Par exemple, qu’est-ce que le porteur du Gear VR veut atteindre avec ses mains au bout six secondes dans la vidéo ? Bien sûr, cela pourrait être la boîte Unpacked, mais cela pourrait être un indice concernant divers contrôleurs. Le Samsung Gamepad a été interrompu depuis un certain temps, et un modèle de remplacement serait logique, en particulier si les jeux de réalité virtuelle deviennent plus complexes.

L’événement de Samsung va se dérouler en même temps que des événements d’autres constructeurs, tels que LG, Sony ou encore Huawei au cours du MWC. L’événement de Barcelone risque d’être très excitant, avec des annonces importantes sur la partie mobile.