Fermer
Actualités

Apple pourrait rejoindre Netflix, Amazon en offrant du contenu en streaming exclusif

Apple pourrait rejoindre Netflix, Amazon en offrant du contenu en streaming exclusif

Après avoir rencontré des difficultés avec des fournisseurs tiers afin de lancer son propre service TV en streaming, Apple a peut être trouvé la bonne solution. En effet, le géant de Cupertino aurait opté pour une tactique différente, en se concentrant sur ​​le fait d’offrir son propre contenu, tout comme Netflix, Amazon et d’autres le font.

Apple a commencé à parler avec des membres de la communauté créative d’Hollywood à la fin de l’année 2015, si l’on en croit les informations émanant de The Street. Les sources parlant au journaliste indiquent qu’aucune offre n’a encore été signée, et qu’Apple serait encore dans les premiers stades de ses réflexions afin de voir si une telle offre est viable.

Ce serait une approche assez plutôt déroutante et pas courante, si cela arrive. Apple aurait une licence afin de distribuer exclusivement du contenu, mais ne serait pas réellement impliqué dans la production de celui-ci. Bien que ce soit nouveau pour Apple, ce procédé est assez commun. Par exemple, Netflix a utilisé cette approche pour des séries comme House of Cards, Narcos ou encore Orange is the New Black, qui sont uniquement disponibles sur la plateforme de streaming en ligne.

Apple pourrait rejoindre Netflix, Amazon en offrant du contenu en streaming exclusif

Eddy Cue est aux manettes !

Eddy Cue d’Apple serait en négociation avec les dirigeants d’Hollywood, un choix logique compte tenu de son rôle en tant que vice-président sénior des services et logiciels internet. Le vice-président en charge du contenu d’iTunes, Robert Kondrk, serait également impliqué dans les pourparlers.

Bien sûr, bien que les discussions soient possibles, cela ne signifie pas que ça va se passer. Il semble que le travail d’Apple sur le contenu original en est à ses balbutiements, et 9to5Mac souligne que l’information provient d’un article d’un contributeur de The Street, qui est néanmoins un journaliste média ayant travaillé pour Bloomberg et Reuters, et est connu pour avoir de nombreuses relations avec les personnalités hollywoodiennes. Ce choix est également logique pour une entreprise qui a une telle trésorerie.

La publication affirme qu’Apple prévoit de dévoiler ce nouveau service au mois de septembre, aux côtés de l’iPhone 7.

Mots-clé : AmazonNetflixstreaming
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
L’URL d’un profil Snapchat permet de faciliter l’ajout d’utilisateurs

Snapchat a tranquillement sorti une nouvelle fonctionnalité conçue pour faciliter l'ajout de personnes sur son application. En effet, les utilisateurs...

Fermer