fermer
Tablettes

Microsoft patch le Surface Book et la Surface Pro 4

microsoft patch le surface book et la surface pro 4 1

Le Surface Book et la Surface Pro 4 de Microsoft continuent de souffrir des problèmes de leur firmware interne. Certains d’entre eux sont assez innocents, comme la perte du Wi-fi, ou encore le curseur de la souris qui vient à disparaître. En revanche, certains sont plus problématiques. Par exemple, parfois le Surface Book ne va pas se mettre en veille lorsque le capot est fermé, consommant inutilement de la batterie, et faisant chauffer le périphérique. En fin de semaine dernière, Microsoft a dévoilé la première mise à jour du firmware de l’année 2016 pour le Surface Book et la Surface Pro 4, mais elle semble causer davantage de problèmes, plutôt que résoudre les anciens.

Avant d’en arriver là, nous allons voir ce que Microsoft a à dire sur le sujet. Il y a deux mises à jour distinctes, l’une pour la Surface Pro 4, et l’autre pour le Surface Book.

À première vue, il pourrait sembler que des « améliorations sur l’autonomie, et le réglage thermique » porteraient sur les problématiques de mise en veille, et de batterie. Bien qu’il existe des informations sur le fait que ce ne soit pas le cas, il est trop tôt pour dire avec certitude que les problèmes ont tous été résolus. La mise à jour concernant la perte du signal Wi-fi est également prometteuse, mais elle ne fait aucune mention des pertes de synchronisation intermittentes, et rapporte seulement une amélioration de la vitesse et la compatibilité.

Microsoft patch le Surface Book et la Surface Pro 4

Encore des problèmes…

Bien sûr, certaines des problématiques les plus répandues figuraient sur le Surface Book, le premier ordinateur portable de Microsoft. Selon certains consommateurs, le Surface Book a des problèmes de mise en veille lorsqu’il est fermé, et va parfois cesser de répondre lorsqu’il est manipulé par une souris ou par le doigt sur sa dalle tactile, forçant à effectuer une réinitialisation matérielle.

Une fois de plus, on va retrouver des « améliorations sur l’autonomie, et le réglage thermique », et l’on ne sait pas si cela résout tous les problèmes. La mise à jour du pilote DTX dysfonctionne déjà. Après la mise à jour, certains utilisateurs affirment ne plus être en mesure de détacher l’écran du Surface Book. En effet, le système présente une boîte de dialogue qui indique que le nombre de « processus élevés » empêche l’écran de se détacher. De plus, l’écran ne reconnaît plus le stylet comme un périphérique tactile.

Seul le temps dira l’impact de la nouvelle mise à jour du firmware sur la Surface Pro 4 et le Surface Pro. Quoi qu’il en soit, il est clair que c’est une première étape vers les correctifs que Microsoft nous a assuré apporter après avoir fait des excuses au mois de décembre de l’année dernière.

Tags : MicrosoftSurface BookSurface Pro 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.