L’iPhone 7 pourrait introduire la recharge sans fil

La recharge sans fil est l’une des innovations les plus intéressantes sur les smartphones de ces dernières années. Maintenant, il semble qu’Apple estime qu’il est temps d’inclure cette technologie dans son futur iPhone.

Jusqu’à présent, l’iPhone n’a pas adhéré à la technologie de recharge sans fil. Et, il est vrai que celle-ci n’a pas été à la hauteur de nos attentes, et ne fonctionne pas aussi bien que nous aimerions. Selon des sources proches du dossier, qui ont évoqué le sujet à Bloomberg, l’iPhone peut apporter une nouvelle version de la technologie de recharge sans fil, et elle pourrait être prête pour l’iPhone 7.

Les sources affirment qu’Apple cherche à pousser la technologie dans les iPhone et iPad en allant plus loin que les tapis et les docks de recharge sans fil actuels. Apple n’est pas le plus grand fan des offres sans fil qui sont aujourd’hui sur le marché. Lors du lancement de l’iPhone 5 en 2012, Phil Schiller a déclaré que la recharge sans fil ne propose pas la commodité attendue, en raison de la dépendance à une plaque de charge.

Schiller a mentionné « que créer un autre dispositif que vous avez à brancher au mur est en fait, pour la plupart des situations, plus compliqué ».

L'iPhone 7 pourrait introduire la recharge sans fil

Une nouvelle méthode de chargement ?

Chaque fois que nous mettons un iPad ou iPhone en charge, nous sommes limités à la longueur de câble de sorte que le laisser sur un dock élimine certains tracas. Il semblerait qu’Apple veuille ajouter un peu de distance entre la plaque et votre smartphone, afin de le prendre et l’utiliser alors qu’il est en charge.

À l’heure actuelle, tout dispositif qui utilise la recharge sans fil doit être en contact avec le dock. Apple a exploré des façons de contourner cela, mais a connu des problèmes tels que la perte de puissance en fonction de la distance. Une fois qu’Apple aura trouvé un moyen de solutionner ce problème, la technologie sera prête pour l’iPhone — reste à savoir si ce sera opérationnel pour l’iPhone 7.

Ce qui est sûr est qu’Apple a ce chantier en tête.