Fermer
Smartphones

Galaxy S7 : une modeste mise à niveau du Galaxy S6 ?

Galaxy S7 : une modeste mise à niveau du Galaxy S6 ?

Il est très probable que nous soyons à moins d’un mois du lancement du Galaxy S7 de Samsung. Alors que nous avons eu de multiples informations sur le smartphone, il semble que l’événement que Samsung va tenir ne devrait pas révéler de nombreuses surprises, surtout en ce qui concerne les spécifications du smartphone.

Les interminables fuites ont peint une image de ce qui nous attend, et maintenant nous pouvons ajouter une diapositive de présentation interne dans toutes les informations reçues. Celle-ci a été envoyée à Phone Arena par une source anonyme, prétendant être un employé de Samsung. Évidemment, ce pourrait être un fake, mais l’image semble néanmoins authentique.

La diapositive montre le Galaxy S7 de Samsung, aux côtés du Galaxy S6 et du Galaxy S5, avec une liste de spécifications pour chacun. Si l’on en croit celle-ci, le Galaxy S7 disposera d’un écran de 5,1 pouces d’une résolution de 1440 p, soit 2 560 x 1 440 pixels, d’un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm ou d’un processeur Exynos 8890 de Samsung (selon la région dans laquelle vous achetez le smartphone), d’un appareil photo BRITECELL de 12 mégapixels, et de 4 Go de mémoire vive (RAM).

Galaxy S7 : une modeste mise à niveau du Galaxy S6 ?

Rien d’inhabituel jusqu’ici

Toutes ces informations ont déjà été relayées par les multiples rumeurs, et ne sont pas forcément incroyables. En effet, il s’agirait d’une mise à niveau modeste de ce que nous avons eu dans le Galaxy S6, du fait que ce sont des composants qui ont été mis à jour par les constructeurs tiers. L’innovation sur ce secteur ne sera donc pas au rendez-vous, reprenant simplement les meilleurs composants attendus pour 2016.

La photo du Galaxy S7 dans l’image est probablement trompeuse, mais il ressemble beaucoup au Galaxy S6, qui, comme tout le reste dans cette image, est ce que nous attendons.

Donc tout est très convaincant. Cela dit, alors que le S7 peut arborer ces spécifications, cela ne signifie pas que la diapositive elle-même est authentique. Ce pourrait être un simple montage sur un PowerPoint qui a été projeté, car il n’y a rien de particulièrement difficile à simuler sur celle-ci.

Cela reste une autre preuve pointant vers la forme probable du prochain smartphone phare de Samsung. Seriez-vous déçu si c’était le cas ?

Mots-clé : Galaxy S6Galaxy S7Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple rappelle certains adaptateurs secteurs
Apple rappelle certains adaptateurs secteurs

Apple a émis un rappel pour les adaptateurs secteurs dans cinq pays du monde, ainsi qu'en Europe, vendus avec des...

Fermer