Fermer
Smartphones

Le prochain smartphone Moto sera « plus innovant » et « plus attrayant »

Le PDG de Lenovo, Yang Yuanqing, s’est récemment entretenu avec le Wall Street Journal pour parler de la croissance dans les marchés émergents. Et, il avait quelque chose d’intéressant à dire sur le prochain smartphone Moto.

Selon Yang, l’entreprise veut tirer parti de la marque Motorola sur le marché américain. Il a déclaré que le prochain smartphone Moto sera lancé au mois de juillet, et qu’il sera « plus innovant » et « plus attrayant ». Malheureusement, c’est tout ce qu’il dit, laissant les spéculations faire le reste.

Après l’achat de Motorola il y a près de deux ans, Lenovo a récemment déclaré que l’image de marque Motorola allait disparaître en faveur de Moto by Lenovo. Autres que les Droids, tous les récents smartphones de Motorola font partie de la marque Moto, suggérant que ce n’est pas un changement drastique. En se basant sur cette information, il est possible que Yang se réfère au prochain Moto X, qui est le modèle le plus haut de gamme de Motorola. Il y a aussi le Moto G et le Moto E, mais ces smartphones sont plus pour les marchés émergents et les consommateurs soucieux de leur budget.

 Des nouveautés pour le Moto X ?

Ce qui est le plus intéressant sur ​​le commentaire de Yang est la partie « innovation ». Lenovo déjà montré un smartphone classé dans le projet Tango de Google au CES au début du mois. Développé par Google, le projet Tango permet aux smartphones de cartographier l’emplacement d’un utilisateur en 3D, et en temps réel. Le smartphone, vendu par Lenovo, est prévu d’être lancé cet été, et il serait évidemment considéré comme novateur.

Le seul autre indice que nous avons est le précédent commentaire du responsable de la division mobile de Lenovo, Chen Xudong. Il a mentionné que tous les fleurons de Motorola embarqueront un capteur d’empreintes digitales, et des écrans de plus de 5 pouces. Est-ce assez novateur sachant que la concurrence a déjà adopté ce principe depuis quelques années ?

Nous devrons simplement attendre le mois de juillet pour savoir exactement ce que Motorola a dans ses cartons. En attendant, nous devrions avoir quelques rumeurs sur ce que vont être les smartphones Moto en 2016.

Mots-clé : LenovomotoMoto G 2016Moto X 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les probables spécifications du HTC One M10 fuitent sous le nom de code « Perfume »

Alors que le HTC One M9 n'a pas réussi à faire une forte impression en 2015, HTC a besoin d'un...

Fermer