L’iPhone 5SE est peut-être déjà en production, mais vous pourriez être déçu

Les rumeurs d’un nouveau smartphone de 4 pouces d’Apple s’intensifient. En effet, alors qu’on n’a pas eu l’iPhone 6C que nous espérions l’année dernière, il semble plus probable que nous pourrions enfin le voir cette année.

De récentes rumeurs concernant un iPhone 5SE pointent vers un lancement à la mi-mars. Et maintenant, une nouvelle publication de Nikkei affirme que selon les responsables du smartphone, l’iPhone 5SE est déjà en production. Cela a du sens du fait de sa possible annonce dans un mois et demi. Mais, l’article poursuit en disant que le smartphone vise principalement les marchés émergents, où Apple n’a pas beaucoup de notoriété.

Encore une fois, cela aurait du sens, puisque Apple est déjà l’acteur dominant dans l’Ouest, mais ses smartphones haut de gamme ne peuvent pas rivaliser avec les appareils d’entrée de gamme sous Android et Windows dans les marchés en développement.

L'iPhone 5SE est peut-être déjà en production, mais vous pourriez être déçu

Deuxième tentative

La dernière tentative d’Apple sur un smartphone abordable, l’iPhone 5C, n’était franchement pas en adéquation pour pouvoir s’imposer sur de tels marchés. Donc, j’espère que l’entreprise a appris de ses erreurs. Si l’iPhone 5SE est à un prix « juste », alors il pourrait être extrêmement apprécié, et pourrait massivement développer les activités d’Apple. Cela pourrait venir au meilleur moment puisque la croissance de ses ventes d’iPhone ralentit.

Si l’iPhone 5SE vise vraiment les marchés émergents, cela veut dire qu’il ne va pas être lancé en Europe et aux États-Unis ? Probablement pas. Alors que la demande pour les smartphones de 4 pouces a sûrement diminué, il y a encore un marché pour eux — la perspective de l’iPhone 6C n’aurait pas généré autant de buzz si ce n’était pas le cas. Espérons qu’Apple ne néglige aucun marché.

Évidemment, il ne s’agit que d’une rumeur et la prudence est de mise. Mais, Nikkei a une bonne réputation lorsqu’il s’agit de communiquer des informations émanant de la firme de Cupertino.