Fermer
Apps

Samsung pourrait lancer de nouvelles applications iOS en 2016

Samsung pourrait lancer de nouvelles applications iOS en 2016

Samsung pourrait être sur les traces de Google et Microsoft en créant une plateforme agnostique en 2016. Une nouvelle publication provenant de SamMobile affirme que Samsung apportera la plupart (sinon toutes) de ses applications sur iOS, et qu’elle mettra à jour ses applications iOS actuelles pour les rendre plus modernes.

Le fabricant sud-coréen a déjà offert un support à iOS par le passé, mais ses principales applications ne sont actuellement pas disponibles sur les iPhone et les iPad. Toutefois, cela pourrait bientôt changer. Samsung a précédemment affirmé qu’elle allait pousser son application Gear Manager sur iOS, de sorte que les utilisateurs ayant un iPhone entre les mains aient la possibilité d’acheter des smartwatches Gear, comme la magnifique Gear S2. Pour compléter l’application Gear Manager, Samsung devrait également lancer S Health pour iOS. L’application pourrait être un sérieux concurrent à la propre application de santé d’Apple, Health, si les déclarations de SamMobile sont authentiques.

En passant des dispositifs portables aux tablettes, Samsung pourrait lancer une application pour offrir un support à la Galaxy View de 18,4 pouces sur iOS. Les applications Remote Control et Family Square permettraient aux utilisateurs d’iPhone de contrôler à distance la tablette, et de diffuser du contenu directement sur celle-ci à partir de leur iDevice.

Samsung pourrait lancer de nouvelles applications iOS en 2016

Des mises à jour indispensables !

Les dispositifs audio de Samsung pourraient également recevoir un support, avec une nouvelle application Level pour iOS. L’application devrait fournir aux propriétaires du Level Box Mini et des écouteurs la possibilité d’ajouter des effets, de contrôler le volume, et de les éteindre avec leurs iPhone.

En plus des nouvelles applications, l’application Smart Camera pour iOS est censée recevoir une mise à jour bien nécessaire. À ce jour, l’application n’est pas la bienvenue sur iOS, recueillant une seule étoile pour la version actuelle.

Samsung a sorti 39 applications au total pour iOS depuis que l’App Store a été lancé, et très peu ont reçu une mise à jour depuis plus d’un an. La plupart des applications ont des avis relativement négatifs, de sorte que l’on ne peut qu’espérer que Samsung pousse de nouvelles applications sur iOS, afin de les rendre plus conviviales.

Mots-clé : iOSSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les Google Glass se retirent de Twitter et Instagram

Alors qu'il est du domaine du possible que Google puisse un jour réessayer d'introduire ses Glass au grand public, le...

Fermer