Fermer
Microsoft

L’homme derrière Windows Phone utilise un iPhone

L

Il est un peu difficile d’être fidèle à une marque, lorsque vous-même vous ne montrez pas l’exemple. Surtout quand vous êtes le visage de Windows Phone de Microsoft et que vous êtes pris en train de tweeter avec un iPhone. Ce mardi, Joe Belfiore, vice-président du groupe Microsoft responsable des systèmes d’exploitation (et plus important, le personnage public de la partie mobile de Microsoft), a tweeté une photo de Kyoto. Mais, beaucoup ont été prompts à remarquer que le tweet de Joe Belfiore apparemment innocent a été envoyé à partir d’une source non innocente : un iPhone.

C’est un peu une situation délicate, à la fois parce Belfiore s’est à la fois moqué l’iPhone lors d’un récent événement, et bien sûr, parce qu’il ne met pas en avant les produits de sa compagnie. Mais là encore, étant donné qu’il prend actuellement une année sabbatique de son poste chez Microsoft, ce n’est pas une énorme surprise qu’il ne fasse pas la publicité de la firme de Redmond. Néanmoins, étant donné la prédominance extrême du marché de l’iPhone au cours des dernières années, il n’est pas surprenant que même les dirigeants d’autres sociétés utilisent un produit de la firme à la pomme croquée.

Belfiore a commenté l’article posté sur The Verge sur son utilisation plutôt controversée de l’iPhone, notant qu’il est n’est pas surprenant de voir une personne travaillant dans une société utiliser un produit d’une autre.
En tant que leader d’une entreprise compétitive, Belfiore souligne qu’il est « très important… de comprendre comment les produits comme l’iPhone et les smartphones Android, qui sont largement utilisés par les utilisateurs de PC dans le monde entier, représentent une certaine compétitivité pour Windows Phone ».

L'homme derrière Windows Phone utilise un iPhone

Un travail nécessaire pour Microsoft sur toutes les plateformes

Et peut-être le plus important, il écrit : « il y a beaucoup de travail qui se passe chez Microsoft, pour rendre compatibles les appareils iOS et Android avec l’écosystème Windows, comme apporter Cortana à ces smartphones afin que votre assistant intelligent puisse vous aider où que vous soyez ». C’est donc pour cela qu’il utilise un iPhone.

Il n’y a pas que l’iPhone qu’expérimente Belfiore. Il a également reconnu qu’il passait du temps avec Google Maps, Spotify, Periscope, un MacBook, un smartphone Nexus, et d’autres produits concurrents.

Mots-clé : iPhoneJoe BelfioreWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Sony fusionne l
Sony unit l’écosystème PlayStation pour former Sony Interactive Entertainment

Depuis un certain temps, à la fois Sony Computer Entertainment et Sony Network Entertainment ont créé des produits sous la...

Fermer