Fermer
OS

Dépoussiérez ce vieux netbook : Remix OS prend en charge les puces 32 bits

Dépoussiérez ce vieux netbook : Remix OS prend en charge les processeurs 32 bits

Remix OS est une variante d’Android dédiée aux ordinateurs de bureau et aux ordinateurs portables, qui est accessible pour le grand public depuis plus de deux semaines maintenant. Alors que certains ont déjà mis la main sur cette dernière, il n’est pas surprenant d’apprendre que le système d’exploitation reçoit sa première mise à jour, passant ainsi à la version 2.0.1.

Bien que non révolutionnaire, cette nouvelle version de Remix OS offre un chouette indicateur sur la batterie pour les utilisateurs disposant d’un ordinateur portable. Cependant, plus intrigant, la version 32 bits de Remix OS est en travaux.

Actuellement, Remix OS ne peut être installé que les PC disposant d’un processeur 64 bits, limitant ainsi son installation aux nouveaux ordinateurs. L’ajout d’une version 32 bits pourrait être extrêmement bénéfique pour ceux qui cherchent à migrer leurs vieux portables sous le désormais obsolète Windows XP.

Dépoussiérez ce vieux netbook : Remix OS prend en charge les processeurs 32 bits

Ce que Chrome OS devrait être

Pour ceux qui ne le savent pas, Remix OS a été spécifiquement conçu pour le Remix Mini, qui a lancé au début du mois dernier. Conçu comme une alternative abordable d’un ordinateur de bureau, le mini-PC sous Android de Jide vante son support à près d’un million d’applications Android, à utiliser avec une souris et un clavier. D’ailleurs, de nombreuses personnes ayant testé ce dernier, mentionne que Remix OS est-ce que Chrome OS devrait être. Il englobe toutes les fonctionnalités attendues d’un dispositif Android, tout en offrant le support au mode fenêtré afin de profiter au maximum du multitâche dont nous avons tous appris à connaître et à aimer sur le PC.

Malheureusement, le point le plus rédhibitoire concernant Remix OS est qu’il ne supporte pas les mises à jour automatiques. En fait, si vous voulez profiter de cette version 2.0.1, vous devrez la télécharger et l’installer sur une clé flash USB comme ce fut le cas avec la version 2.0, souligne Liliputing. Cela signifie que pour installer la dernière version du système d’exploitation, vous aurez besoin d’effectuer un fastidieux nettoyage.

Heureusement, vous pouvez éviter ceci grâce à une méthode officieuse mentionnée par certains utilisateurs sur un Google Groups. Cependant, les futures versions de Remix OS ne nécessiteront pas cette solution de contournement plus que compliquée, si l’on en croit un dirigeant de Jide qui a informé Liliputing que les mises à jour over-the-air seront bientôt disponibles.

Vous pouvez récupérer la version 2.0.1 de Remix OS depuis ce lien.

Mots-clé : JideRemix OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google abandonne son application de fitness My Tracks

Bien que de nombreuses personnes s'indignent contre les données recueillies par les applications de suivi d'activité du fait qu'elles soient...

Fermer