Fermer
Mobile

LG confirme que deux smartphones phares seront lancés cette année

LG confirme que deux smartphones phares seront lancés cette année

Plus tôt aujourd’hui, LG a publié un communiqué de presse pour annoncer ses résultats financiers pour 2015. LG a révélé avoir vendu 58,7 millions de smartphones en 2015, soit 0,6 million de plus qu’en 2014. Même ainsi, les revenus de l’entreprise sont en deçà des attentes. Mais, elle vise à changer les choses cette année. Le très discuté LG G5 pourrait aider la firme à atteindre ses objectifs, mais il semble que le géant asiatique a un autre atout dans sa manche.

« Le marché des smartphones devrait être de plus en plus concurrentiel en 2016 en raison des modèles haut de gamme prévus de la part des concurrents, et une concurrence accrue sur les prix dans le secteur », a déclaré la compagnie.

Le prochain smartphone phare de la société, le LG G5, est attendu à la fin du mois prochain au Mobile World Congress à Barcelone. Cela étant dit, le communiqué de presse contient des informations intéressantes en plus des résultats financiers de la société. On peut lire que la société coréenne prévoit d’introduire deux nouveaux modèles phares pour améliorer la rentabilité en 2016. Autrement dit, c’est une confirmation que le LG G4 et le LG V10 vont avoir deux successeurs cette année. Cependant, il y a aussi une possibilité que la société ne lance pas un LG V10 de 2e génération, ou qu’elle peut choisir un nom différent pour ce dernier. Mais, je suis sûr que davantage de détails sur la question feront surface dans la seconde moitié de l’année.

LG confirme que deux smartphones phares seront lancés cette année

Quelques spéculations sur le LG G5

Les rumeurs et les fuites qui sont apparues en ligne au cours des derniers mois ont peint un tableau presque complet du LG G5. La plupart d’entre elles révèlent que le smartphone phare de la société sera nettement différent de son prédécesseur. Nous avons entendu dire que LG prévoit de déplacer les boutons de volume sur le côté, tout en gardant le bouton d’alimentation à l’arrière. Cela pourrait surprendre du fait que LG a lancé cette « mode » depuis le LG G2. Néanmoins, le châssis métallique évoqué à diverses reprises pourrait être la raison.

Il y a également des rumeurs selon lesquelles nous allons retrouver un écran d’une résolution Quad HD avec une taille comprise entre 5,5 et 5,7 pouces, un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Sans aucun doute qu’il va tourner sous Android 6,0 Marshmallow, avec la surcouche de LG en sus. Les spécifications techniques ne sont pas encore confirmées, vous devriez donc prendre ces informations avec des pincettes.

Comme je le mentionnais ci-dessus, le LG G5 devrait être annoncé au mois de février lors du MWC, tout en étant prévu à être commercialisé en mars et avril. Quant au successeur du LG V10, où, quel que soit le nom de ce deuxième smartphone, nous pourrions le voir au 4e trimestre 2016. Il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur ce dernier.

Mots-clé : LGLG G5LG V10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft Lumia 950 : boîte
Test du Microsoft Lumia 950 : du très bon, et du moins bon

Le croiriez-vous si je vous disais que cela fait déjà cinq longues années que Windows Phone 7 a été lancé ? À...

Fermer