Fermer
Apps

Le clavier circulaire de Microsoft sur iOS veut améliorer la saisie à une main

Word Flow pour iOS : disposition en demi-cercle

Croyez-le ou non, Microsoft développe peut-être la meilleure solution pour la saisie d’une main sur un iPhone. En effet, c’est un gros problème pour les utilisateurs d’un iPhone 6S Plus que d’utiliser son écran de 5,5 pouces. C’est notamment le cas pour tous ceux qui ne sont pas habitués à utiliser un smartphone de la dimension d’une phablette.

Word Flow, qui est aussi le nom du clavier de Microsoft sur Windows 10 Mobile, arrive sous une nouvelle forme arrondie lorsqu’il est positionné dans l’un des coins du smartphone, facilitant grandement la saisie avec une seule main, rapporte The Verge.

Les photos de Word Flow pour iOS montrent deux termes prédictifs dans la barre des suggestions, et une flèche semi-circulaire à leurs côtés. Celle-ci devrait agir comme un moyen de passer de la configuration d’un clavier normal à une orientation arrondie à gauche ou à droite. Le principe de base derrière le mode de fonctionnement d’une seule main est assez simple. Le clavier comporte une disposition en demi-cercle, conçue pour être utilisé avec le pouce, d’où la forme des rangées de touches. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les touches sont disposées en trois arcs.

Word Flow pour iOS : disposition en demi-cercle

Notez que la photo montre le mode droitier, mais les gauchers ne sont pas oubliés par Microsoft. Dans les paramètres, le clavier Word Flow permet à l’utilisateur de passer à un mode gaucher.

iOS avant Windows 10 Mobile et Android

Au-delà de cette modification visuelle, The Verge indique que le clavier est par ailleurs très similaire à l’incarnation sur Windows 10 Mobile. Ce qui est intéressant est que Microsoft expérimente Word Flow avec ce mode de saisie particulier, avant de pousser la fonctionnalité sur son propre système d’exploitation mobile sur le tout nouveau Lumia 950 XL.

Word Flow pour iOS

Bien qu’intéressant, il reste encore du temps avant que le clavier arrive sur nos iPhone. Microsoft devrait pousser Word Flow pour iOS « dans les prochains mois », et sur Android un peu plus tard dans l’année.

En théorie, cela semble être un très bon moyen de résoudre les problèmes qui se produisent lorsque vous essayez de taper sur un smartphone avec un grand écran en utilisant juste un une seule main. Qu’est-ce que vous en pensez de ce concept ?

Mots-clé : iOSMicrosoftWord Flow
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Châssis avant sur la ligne de production du Galaxy S7
Les derniers secrets du Galaxy S7 viennent tout droit d’un employé de Samsung

Les fuites concernant le Galaxy S7 de Samsung se multiplient de jour et jour. En effet, plus nous nous rapprochons de...

Fermer