Fermer
Apps

Soundnode embarque SoundCloud dans une application de bureau

Soundnode embarque SoundCloud dans une application de bureau

Spotify et Apple Music sont très bien si vous savez ce que vous aimez, et que vous voulez continuer à écouter vos chansons préférées. Mais, alors que ces services ont des fonctionnalités de découverte, les junkies de nouvelles musiques ne jurent que par SoundCloud. Malheureusement, le service a un inconvénient majeur : s’il y a des applications mobiles, pour les utilisateurs sur un ordinateur de bureau, le site Web du service est leur seule option.

Du moins, ça, c’était avant. Soundnode est une nouvelle application développée par Michael Lancaster, un développeur basé à Chicago, qui embarque le service SoundCloud dans une application de bureau. Le principal attrait avec ce développement est que l’application vous permet d’utiliser les touches multimédias de votre clavier pour contrôler la lecture — une fonctionnalité qui malheureusement est inexistante sur le site SoundCloud.

En plus des raccourcis des touches de médias, l’application offre une fonctionnalité pour gérer les playlists, la capacité de suivre et se désabonner des utilisateurs. Selon la page du projet sur GitHub, Soundnode a déjà 1 000 utilisateurs quotidiens, et a été téléchargé plus de 30 000 fois.

Soundnode embarque SoundCloud dans une application de bureau

Une similitude avec Spotify

Si vous avez déjà utilisé une application de musique de bureau, SoundNode vous semblera familière, et a une certaine similitude avec Spotify. Cela va jusqu’au schéma de couleur noir. Un simple menu de navigation occupe le côté gauche de la fenêtre, avec la barre de lecture au bas de la fenêtre. Le reste de la mise en page est dédiée à l’affichage des informations de la piste et de la pochette de l’album.

Pour ceux qui ont utilisé SoundCloud depuis un certain temps, vous souvenez peut-être que le service a déjà eu son application de bureau, avant que celle-ci soit abandonnée il y a quelques années. Cela est probablement le meilleur compromis que vous pouvez avoir. Lancaster a fait un excellent travail à l’élaboration d’une application que la société aurait pu elle-même développer.

Soundnode est disponible sur Windows, Mac et Linux. Vous pouvez lancer le téléchargement pour la plate-forme de votre choix sur le site de l’application.

Mots-clé : SoundCloudSoundnode
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Vous pourriez enfin être en mesure d’acheter une smartwatch de HTC en avril

Les rumeurs concernant la commercialisation d'une smartwatch de la part du constructeur taïwanais HTC ont fait le tour depuis plus...

Fermer