Fermer
Tablettes

Microsoft lance ses modèles Surface les plus chers

Microsoft lance ses modèles Surface les plus chers

Vous vous êtes retenus pour l’achat d’un Surface Book ou d’une Surface Pro 4 parce que les prix étaient un peu trop bas ? Il serait peut-être temps de sortir la carte de crédit de votre portefeuille, puisque Microsoft vient de mettre les modèles avec 1 To de stockage et jusqu’à 16 Go de mémoire vive (RAM) de son ordinateur portable et de son 2-en-1 en vente aux États-Unis et au Canada. Les deux ordinateurs disposent d’un processeur Intel Core i7 Skylake. À noter que la société lance également une version en or de son Surface Pen, qui sera vendu en tant qu’accessoire pour les nouveaux hybrides.

Le Surface Book de 1 To va vous coûter la modique somme de 3 199 dollars, soit 500 dollars de plus que le modèle de 512 Go, tandis que la Surface Pro 4 de 1 To va être vendue au prix de 2 699 dollars (à nouveau 500 dollars de plus que le modèle en dessous). Bien que le prix du SSD ait chuté ces dernières années, il est évident qu’il n’a pas diminué autant que ça. Vous allez donc devoir débourser davantage pour profiter d’une capacité de stockage supérieure.

Il semble que Microsoft vise les puristes de PC qui pourraient trouver les caractéristiques des périphériques actuels comme étant trop molles, et ainsi se tenir à l’écart de la gamme d’hybrides haut de gamme de la firme. La société a agressivement commercialisé la Surface comme « la tablette qui peut remplacer votre ordinateur portable » — et ces modèles sont conçus pour faire juste cela.

Microsoft lance ses modèles Surface les plus chers

Un Surface Pen en or

On ne sait pas encore quand ou si ces modèles vont être commercialisés à l’international – par exemple, pour l’instant le Surface Book est encore dans la phase de précommande en France. Mais, si vous envisagez un achat, alors il pourrait être sage de commencer à épargner.

Le Surface Book, le premier ordinateur portable auto-construit par Microsoft, a été annoncé en octobre dernier, et a apparemment été assez populaire auprès des consommateurs. La Surface Pro 4, quant à elle, est le dernier modèle de la série de 2-en-1 de la firme de Redmond. Vous pouvez toujours opter pour des modèles moins chers qui ont moins de mémoire et moins de capacité de stockage. Les prix du Surface Book commencent à 1 649 euros (Intel Core i5/8 Go de RAM/128 Go de stockage), et vous pouvez acheter une Surface Pro 4 avec un processeur Core M3, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 999 euros. Le modèle avec la puce Core M3 est aussi la seule version de la Surface Pro 4 à présenter une conception sans ventilateur.

Et si vous voulez vraiment faire des folies sur le Microsoft Store, il y a maintenant un Surface Pen en coloris or pour aller avec votre nouveau périphérique.

Surface Pen en coloris or
Mots-clé : MicrosoftSurface BookSurface Pro 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft Edge : importer des favoris
Comment utiliser Microsoft Edge

Windows 10 a permis à Microsoft de lancer un navigateur Web flambant neuf, surnommé Edge. Ce dernier a été mis en...

Fermer