Fermer
Apps

CyanogenMod vous permettra de verrouiller vos applications

CyanogenMod vous permettra de verrouiller vos applications

Les systèmes d’exploitation open source ont une certaine notoriété lorsque la communauté prospère, telle est le cas avec Android. Parfois, les versions modifiées d’un tel OS deviennent plus qu’un simple projet de passe-temps, et c’est sans aucun doute le cas avec CyanogenMod (CM). Initialement construit sur le code d’​​Android, l’OS existe depuis déjà de longues années.

L’équipe derrière CyanogenMod travaille actuellement sur ​​un moyen de verrouiller individuellement des applications, tel que révélé par une publication sur la page officielle Google+ de l’équipe. Ils ont également révélé que cette fonctionnalité arrivera dans une mise à jour (même si aucune date n’a été donnée) de CM13 (CyanogenMod 13), une version publiée il y a un mois.

Une fois verrouillées, ces applications ne pourront pas fonctionner avant que l’identité soit validée. Les utilisateurs peuvent choisir de désigner un verrouillage par diverses méthodes : mot de passe, code PIN, schéma, ou même par mes empreintes digitales pour les téléphones qui prennent en charge cette caractéristique. Les utilisateurs peuvent assigner un statut de protection à toutes les applications, y compris les applications du système.

CyanogenMod vous permettra de verrouiller vos applications

Une fois qu’une application est « protégée », ce dernier est appliqué à tout le périphérique. Vous ne pouvez pas avoir accès à une porte dérobée (backdoor) en ouvrant votre application depuis un lien contextuel ou en passant par le Play Store. Cyanogen Inc a partagé une courte vidéo présentant la fonctionnalité.

La sécurité avant tout !

La confidentialité et la sécurité d’un smartphone ont gagné du terrain ces dernières années. De nombreuses personnes se surprotègent contre une éventuelle menace pour les fichiers que vous préférez garder en privé. Bien que ce système ne puisse probablement pas protéger vos applications contre le piratage, il devrait fournir une protection suffisante lorsque l’on vous prend votre smartphone. Alors que les utilisateurs sont généralement limités à des applications tierces pour protéger leur vie privée et leurs diverses applications, cette fonctionnalité devrait changer le comportement des consommateurs.

Il est recommandé de ne pas stocker quoi que ce soit jugé « trop ​​dangereux » n’importe où, en dehors de votre propre poche. Mais, au cas où vous allez plus loin, la nouvelle caractéristique de CyanogenMod devrait vous aider.

Mots-clé : CyanogenMod
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Acer TravelMate B117 : un ordinateur portable que tous les étudiants devraient avoir

Il fut un temps où des rangées d'étudiants utilisant des ordinateurs portables au lieu d'un stylo et du papier provenaient...

Fermer