Fermer
Périphériques

Acer TravelMate B117 : un ordinateur portable que tous les étudiants devraient avoir

Acer TravelMate B117 : vue de face

Il fut un temps où des rangées d’étudiants utilisant des ordinateurs portables au lieu d’un stylo et du papier provenaient d’un concept futuriste. Cependant, de nombreuses écoles utilisent aujourd’hui généreusement la technologie. Et, les fabricants en prennent note, concevant des périphériques avec une fonctionnalité qui est spécifiquement conçue pour être utilisée au sein de la salle de classe.

Acer a partagé les détails sur son ordinateur portable TravelMate B117, que l’entreprise décrit comme « fait sur ​​mesure pour le marché de l’éducation ». Comme vous pouvez l’imaginer, les spécifications de l’ordinateur ne sont pas comparables avec celles que l’on peut avoir pour un PC de bureau, mais ses caractéristiques recentrées sur l’éducation offrent des avantages qui feront de l’œil à tous les enseignants technophiles.

Quatre LED de couleurs ont été intégrées dans le capot du périphérique, permettant aux enseignants de les utiliser de plusieurs manières, selon WinBeta. Par exemple, les enseignants peuvent rapidement et facilement réaliser un questionnaire à choix multiple en demandant aux étudiants d’utiliser la couleur de leur LED afin de choisir parmi quatre réponses différentes.

Acer TravelMate B117 : vue de face

Des LED pour interagir avec le prof !

Acer indique également que la LED peut être utilisée plus tôt que les élèves lèvent la main, ou pour signifier que les individus ont terminé un exercice. La fonctionnalité TeachSmart de la société permet aux enseignants de suivre les différents voyants de leurs élèves d’un simple coup d’œil sur leur ordinateur.

Le B117 dispose également d’un écran de 11,6 pouces, de 4 Go de mémoire vive (RAM) et d’une carte graphique Intel HD. Le périphérique est équipé de Windows 10, et dispose d’un port USB 3.0, d’un port USB 2.0 et d’un port HDMI.

Acer TravelMate B117 : vue de dos

Cela semble certainement être une option convaincante pour les écoles qui cherchent à équiper leurs élèves avec une flotte d’ordinateurs portables. Mais, il reste à voir si les périphériques seront suffisamment rentables pour une adoption généralisée. Toutefois, l’accent sur ce domaine va certainement tirer des avantages pour Acer à l’avenir, puisqu’il semble évident que les ordinateurs vont devenir de plus en plus fréquents dans une salle de classe.

Mots-clé : AcerTravelMate B117
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple ouvre les portes de son premier centre de développement sur iOS en Italie
Apple ouvre les portes de son premier centre de développement iOS en Italie

Apple vient d'affirmer que 1,4 million d'emplois à travers l'Europe sont créés pour gérer les App Store, et que de...

Fermer