Fermer
Apps

Windows 10 vient juste de recevoir une application native pour Dropbox

Dropbox et Windows Hello

Dropbox vient de dévoiler une application native sur Windows 10, qui va permettre de profiter du stockage sur le cloud sur les PC et les tablettes sous Windows 10. Une version pour smartphone devrait prochainement être libérée.

La nouvelle application prend en charge les nouvelles fonctionnalités de Windows 10, comme Windows Hello, qui permet d’utiliser votre visage ou votre iris pour déverrouiller votre compte Dropbox. Bien sûr, votre PC et votre tablette devront arborer une caméra spéciale pour faire usage de la reconnaissance faciale utilisée par Windows Hello, tandis que le déverrouillage d’empreintes digitales sera plus utile sur un appareil sous Windows 10 Mobile, avec un capteur d’empreintes digitales.

Comme je l’ai rapporté il y a quelques jours, Windows Hello est la fonctionnalité de connexion biométrique que Microsoft a introduite dans la dernière version de son système d’exploitation. Lorsqu’elle est activée, elle permet aux utilisateurs de se connecter avec la reconnaissance faciale ou par un lecteur d’empreintes digitales. Néanmoins, les utilisateurs peuvent uniquement l’utiliser s’ils ont le matériel adéquat. La connexion par le visage requiert une webcam infrarouge, et la connexion par les empreintes digitales nécessite, bien sûr, un lecteur d’empreintes digitales.

Dropbox et Windows Hello

Parfait pour le mobile

Fonctionnalités de l'application native pour Dropbox sur Windows 10

Cependant, la nouvelle application semble davantage cibler les utilisateurs sur des tablettes et des dispositifs mobiles sous Windows 10. En effet, elle vous montre tous vos fichiers Dropbox même si ceux-ci ne sont pas stockés localement, parfait pour les appareils avec un espace de stockage réduit. C’est similaire aux applications Android et iOS de Dropbox.

Ajouter à cela le fait que Windows supporte encore un utilitaire standard de Dropbox, qui vous permet d’éditer et de synchroniser tous vos documents et dossiers à travers les multiples dispositifs.

L’application vous permet de faire glisser et déposer des fichiers dans l’Explorateur Windows, ainsi que d’ajouter des commentaires et mentions, et de définir des notifications lorsque vous êtes invité à partager un fichier ou un dossier. Vous pouvez également rechercher des fichiers en commençant tout simplement à taper ce que vous voulez rechercher, plutôt que de chercher l’icône de recherche, ou accéder à des fichiers récents en effectuant un clic droit sur l’application.

Utilitaire Dropbox sur Windows 10

La nouvelle application Dropbox est disponible pour les PC et les tablettes à partir du Windows Store dès maintenant, alors que l’application pour mobile devrait être libérée « prochainement ». Bien moins que révolutionnaire, l’application Dropbox semble être le moyen le plus efficace pour gérer vos fichiers depuis le service sur une tablette ou un appareil mobile. Si vous êtes sceptique, essayez-la gratuitement.

Dropbox
Développeur: Dropbox Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : DropboxWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Mozilla lance un nouveau navigateur Web qui remplace les publicités
L’ex PDG de Mozilla lance un navigateur Web axé sur la publicité « propre »

Comme vous le savez, des millions de sites sont financés par la publicité. Mais, il y a aussi une réaction...

Fermer