Fermer
OS

iPhone 7 : le code d’iOS confirme l’abandon de la prise casque

iPhone 7 : le code d

Les rumeurs de l’abandon de la traditionnelle prise casque de 3,5 mm — communément nommée prise jack — sur l’iPhone 7 ont augmenté au cours des dernières semaines. Et, la dernière preuve que cela peut arriver provient du propre code source du système d’exploitation mobile d’Apple.

Comme le relaye Phone Arena, la version bêta d’iOS 9.3 qui est actuellement dans les mains des développeurs et de certains consommateurs prêts à tester les nouvelles fonctionnalités de l’OS, laisse apparaître dans le code source que la firme de Cupertino se dirige dans cette voie pour son futur smartphone phare.

Un développeur a affiché la chaîne de code suivant sur Twitter : Headphones.have.%sinput.NO.

iPhone 7 : le code d'iOS confirme l'abandon de la prise casque

La vérité fait mal !

Cela peut signifier qu’Apple se prépare à un avenir sans la prise casque 3,5 mm sur l’iPhone. Néanmoins, pour certains, cela ne signifie pas que l’iPhone 7 sera amputé de cette caractéristique — il y a déjà des écouteurs sur le marché qui utilise un adaptateur pour le port Lightning, et cela pourrait faire référence à ces derniers.
Mais ces écouteurs fonctionnent sur l’OS actuel, et donc avant iOS 9.3 dans lequel le code ci-dessus a été retrouvé. Alors, peut-être qu’Apple se prépare à réellement abandonner la prise jack 3,5 mm que l’on retrouve une telle référence dans le code source.

Bien que non confirmé, mon premier sentiment est que cette portion de code permet à iOS de savoir si des écouteurs externes sont connectés ou déconnectés puisqu’iOS 9 utilise ce statut pour certaines fonctionnalités proactives.

Plus tôt ce mois-ci, plus de 300 000 personnes ont signé une pétition demandant à Apple de maintenir la prise casque sur l’iPhone 7 — et qui était juste en réponse à des rumeurs, alors imaginez la réaction si Apple annonce réellement l’abandon dans son futur flagship.

Ce n’est pas le seul indice caché dans le code source de la nouvelle version d’iOS d’Apple. Hier, nous avons vu des références à la technologie Li-Fi, ce qui laisse entendre que l’iPhone 7 pourrait arborer des vitesses de données ultra-rapide, jusqu’à 100 fois celle de l’actuel Wi-Fi.

Mots-clé : AppleiOS 9.3iPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Galaxy S7 de Samsung fait son apparition sur AnTuTu

Le Galaxy S7 de Samsung est de loin le smartphone le plus attendu de la première moitié de l'année. Beaucoup de...

Fermer