Fermer
Smartphones

Le Galaxy S7 de Samsung fait son apparition sur AnTuTu

Le Galaxy S7 de Samsung fait son apparition sur AnTuTu

Le Galaxy S7 de Samsung est de loin le smartphone le plus attendu de la première moitié de l’année. Beaucoup de rumeurs et spéculations entourant le smartphone ont fait surface sur la toile au cours des derniers mois, et ils commencent à apparaître en plus grand nombre.
En effet, comme nous sommes de plus en plus proches d’un éventuel lancement du Galaxy S7 au MWC 2016, davantage de détails sur le dernier smartphone phare de la firme ont apparemment fui en ligne. Une publication sur ​​Weibo présente un benchmark AnTuTu qui serait celui du Galaxy S7, connu sous le numéro de modèle SM-G930F.

Dans l’état, un certain nombre de caractéristiques sont révélées, parmi lesquelles on peut citer un écran de 5,1 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, 4 Go de mémoire vive (contre 3 Go de RAM sur le Galaxy S6), 64 Go de stockage interne et Android 6.0.1 Marshmallow.

Il y a aussi des nouvelles sur le processeur et la caméra. On y retrouve la propre puce de la firme sud-coréenne, à savoir le processeur Exynos 8890. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Samsung pourrait retourner chez Qualcomm et son nouveau Snapdragon 820. Mais, il semble que cette variante (à destination de l’Amérique du Nord) ne l’embarque pas. En effet, selon le marché, le smartphone sera vendu soit avec un processeur Qualcomm Snapdragon 820 ou un Exynos 8890.

Le Galaxy S7 de Samsung fait son apparition sur AnTuTu

Changement de caméra

Il y a quelques nouvelles potentiellement inquiétantes autour de la supposée caméra arrière du Galaxy S7. En effet, le capteur de la caméra serait de 12 mégapixels, ce qui serait une réduction par rapport au capteur de 16 mégapixels incrusté sur le Galaxy S6. Néanmoins, nous savons que les mégapixels ne sont pas forcément un gage de qualité dans le secteur de la photo. Mais, le Galaxy S6 prend de brillantes photos, ce qui en fait un choix plutôt étonnant de la part de Samsung.

Cela dit, Apple a toujours été réservé face au nombre de mégapixels, et l’iPhone est sans doute le photophone le plus populaire sur le marché.

La publication relève que le smartphone est encore dans sa phase de test, alors peut-être que toutes les caractéristiques techniques ne sont pas finalisées. Et, il n’y a aucune garantie que cette variante ne soit pas un prototype du Galaxy S7, plutôt que la version finale.

Nous avons également entendu dire que Samsung prévoit de proposer le Galaxy S7 en trois options : le modèle standard, le Galaxy S7 Edge, et le Galaxy S7 Edge+. Quant à la conception du Galaxy S7, la rumeur spécule qu’il sera similaire au Galaxy S6. Toutefois, Samsung pourrait le rendre imperméable et l’on pourrait voir un retour du port micro-SD.

Mots-clé : AnTuTuGalaxy S7Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
HP Chromebook 11 G4 Education Edition
HP dévoile également son nouveau Chromebook 11

Si vous emportez un ordinateur portable à l'école, vous voulez qu'il soit léger, assez puissant pour être réactif lorsque vous...

Fermer