Acer met à niveau son Chromebook 11 avec un magnifique écran IPS

Aujourd’hui marque le lancement d’un nouvel ordinateur portable sous Chrome OS d’Acer. Il s’agit de la nouvelle itération du Chromebook 11 de l’entreprise. À bien des égards, cela est une mise à niveau incrémentale de l’ordinateur portable qui a été publié l’an dernier. Mais, la mise à niveau du châssis et l’écran du périphérique peuvent être suffisants pour vous faire craquer.

Dans une tentative de faire appel au mode de vie des étudiants et des personnes travaillant dans les entreprises, Acer a fait un effort pour rendre le Chromebook 11 plus portable. L’ordinateur a une épaisseur de moins de 2,54 cm, et pèse seulement 1,08 kg. Il peut donc être facilement placé dans un sac, et transporté comme bon vous semble.

Un autre élément clé de la portabilité est la ténacité, un segment qui a vu quelques améliorations majeures. Acer affirme que le Chromebook 11 peut survivre à une chute de jusqu’à 61 cm sans aucun dommage, et peut résister à un énorme pression de 60 kg appliquée à son capot avant de succomber.

Acer Chromebook 11 CB3-131-C3SZ : vue de face

Un modèle à petit prix

Ce robuste châssis permet de protéger l’écran IPS qui a été amélioré et introduit avec cette version du Chromebook 11. L’écran de 11,6 pouces offre une résolution de 1366 x 768 pixels, et va offrir une plus grande gamme d’angles de vision que son prédécesseur, selon Liliputing.

Le périphérique bénéficie également d’une batterie d’une capacité de 3 220 mAh, qui permet jusqu’à neuf heures d’utilisation sur une seule charge, et des options de connectivité qui incluent des ports HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Les clients auront le choix d’équiper l’ordinateur portable avec un maximum de 4 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ​​Go d’espace de stockage.

Acer Chromebook 11 CB3-131-C3SZ : vue de dos

Acer a d’abord annoncé ce portable parmi les multiples produits que l’entreprise a présentés au CES 2016 plus tôt ce mois-ci. Le Chromebook 11 est maintenant disponible à l’achat, avec la configuration de base, au prix très abordable de 180 dollars.

Acer Chromebook 11 CB3-131-C3SZ : vue de côté