Fermer
Périphériques

Un Hackintosh fausse le benchmark sur Geekbench d’un nouveau MacBook Pro

Un Hackintosh fausse le benchmark sur Geekbench d

Les résultats d’un benchmark aperçus sur Geekbench 3 la semaine dernière ont suscité une nouvelle vague de spéculations au sujet de la perspective d’une prochaine génération de MacBook Pro qui pourrait s’appuyer sur l’architecture Skylake d’Intel. Cependant, il semble que ces interprétations puissent être fausses, puisque le benchmark aurait été lancé sur un Hackintosh — un PC qui a été modifié pour fonctionner sous OS X d’Apple.

Les résultats proviennent apparemment d’un MacBook Pro Retina de 13 pouces, qui ont été téléversés sur l’outil de benchmark le 14 janvier. La machine en question est décrite comme utilisant un processeur Intel Core i7-6567U cadencé à 3,3 GHz, si l’on en croit MacRumors.

Intel a publié ses premières composantes Skylake en fin d’année dernière, et il est prévu qu’Apple intègre ces puces dans ses futurs produits très prochainement. Cependant, plusieurs aspects du rapport de Geekbench soulèvent des questions quant à savoir si le benchmark a été réalisé sur un MacBook « officiel ».

Un Hackintosh fausse le benchmark sur Geekbench d'un nouveau MacBook Pro

Néanmoins, un nouveau MacBook Pro va arriver !

Un numéro de build a soulevé des soupçons, n’utilisant pas le plan établi précédemment par les périphériques utilisés par Apple pour des fins de tests. L’identifiant du modèle et de la carte mère figurant aux côtés du benchmark ne coïncide également pas avec ce qui est attendu pour un dispositif qui est sur le point de voir le jour.

Il y avait aussi quelques incohérences avec ce qui se trouvait sous le capot. Les scores du single-core et multi-core rapportaient un processeur Skylake supposé être bien inférieur à ceux d’un MacBook Pro commercialisé en début d’année 2015, et équipé d’une puce Broadwell. De même, les 6 Go de RAM DDR3 à 1600 MHz semblent être une régression par rapport aux spécifications du modèle actuel.

À ce jour, il semble très probable que le benchmark relayé sur la toile provenait d’un Hackintosh – un ordinateur qui n’est pas de la famille d’Apple, mais exécutant une version modifiée de Mac OS X. Toutefois, il ne serait pas trop surprenant de voir Apple annoncer une nouvelle itération de son MacBook Pro, couplée avec un processeur Skylake au cours des prochains mois.

Mots-clé : BenchmarkGeekbenchHackintoshmacbook pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone 7 : le code d
iPhone 7 : le code d’iOS confirme l’abandon de la prise casque

Les rumeurs de l'abandon de la traditionnelle prise casque de 3,5 mm — communément nommée prise jack — sur l'iPhone 7 ont...

Fermer