Fermer
Périphériques

Surface Book 2 et Surface Pro 5 : un dock intégré pour un stylet rechargeable ?

Surface Book 2 et Surface Pro 5 : un dock intégré pour un stylet rechargeable ?

Comme les propriétaires de Surface en seront conscients, le Surface Pen est alimenté par une pile standard (AAA ou pile bouton) qui doit être remplacée, quoique rarement. En effet, la pile peut durer pendant une année. Mais, cela pourrait évoluer à l’avenir, au moins si l’on en croit un brevet que Microsoft a déposé.

Selon l’habituelle source Patently Mobile pour ce genre d’information, la grande idée de la firme de Redmond est que le nouveau stylet Surface Pen ait une batterie rechargeable à l’intérieur, capable de se recharger par un dock magnétique.

Ce petit dock pourrait être rattaché à la Surface d’une certaine manière, ce qui signifie qu’il pourrait se doubler d’un endroit pour stoker le stylet de façon sécuritaire et pratique (fixation magnétique), tout en le rechargeant. Dans d’autres termes, il s’agirait d’une solution soignée deux-en-un – un peu comme avec le Surface Book.

Surface Book 2 et Surface Pro 5 : un dock intégré pour un stylet rechargeable ?

Le stylet comme indiqué dans les dessins du brevet, semble être ce que vous attendez d’un Surface Pen : il a une pointe de dessin sur une extrémité, une gomme pour effacer sur l’autre, et un bouton d’alimentation sur le côté. A l’intérieur, une batterie rechargeable l’alimenterait. Un témoin lumineux qui afficherait sans doute l’autonomie restante est incrusté sur le côté. Des contacts métalliques sur le stylet faciliteraient le rechargement.

Il pourrait rester sur un bout de papier

Patently Mobile note qu’à aucun moment dans la description du brevet Microsoft fait référence à un dock commercialisé comme un périphérique autonome. Autrement dit, un chargeur intégré pourrait bien être l’objectif final de la firme américaine. Bien sûr, cela suppose que ce brevet soit réellement implémenté – comme nous le savons tous, ce n’est pas parce qu’une entreprise de technologie établit un brevet que le produit va voir le jour. Soit dit en passant, la brevet a été déposée il y a un an et demi.

Quoi qu’il en soit, peut-être que la prochaine incarnation du Surface Book ou de la Surface Pro pourraient venir avec un dock intégré qui recharge le stylet.

Brevet pour un dock du Surface Pen
Mots-clé : MicrosoftSurface Book 2Surface PenSurface Pro 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Bye bye Wi-Fi : le code d
Bye bye Wi-Fi : le code d’iOS fait allusion à une connectivité Li-Fi

Alors que l'iPhone 7 doit arriver dans l'année, il semble qu'Apple a fait des expériences avec la technologie Li-Fi, pour ses...

Fermer