Fermer
Microsoft

Si Microsoft y parvient, vos enfants vont apprendre Minecraft à l’école

Si Microsoft parvient à ses fins, vos enfants peuvent apprendre Minecraft à l

Microsoft va booster MinecraftEdu, une version modifiée du célèbre jeu de construction conçue spécifiquement pour une utilisation dans une salle de classe. MinecraftEdu sera « relancée » sous le nom de Minecraft Education Edition dans le courant de l’été 2016. En effet, plutôt que de partir de zéro, Microsoft a également acquis MinecraftEdu à servir de base pour l’édition de l’éducation.

MinecraftEdu est le fruit du développeur de logiciels pour l’éducation, TeacherGaming, et offre diverses fonctionnalités pour aider les enseignants à gérer leurs élèves en classe durant des sessions de jeu. Les leçons qui peuvent être enseignées à l’aide du jeu sont très variées, allant de l’enseignement des mathématiques aux langues étrangères.

Le nouveau Minecraft Education Edition permet de garder les caractéristiques de base du jeu existant, tout en ajoutant bien sûr ajouter de nouveaux éléments. Néanmoins, Microsoft n’a pas encore exactement dit qu’elles sont les nouvelles additions qui sont prévues. TeacherGaming a publié une FAQ qui énonce les différences entre les deux versions.

Si Microsoft parvient à ses fins, vos enfants peuvent apprendre Minecraft à l'école

Microsoft a annoncé dans une publication que MinecraftEdu va continuer comme actuellement pour le moment, y compris le service d’hébergement de l’entreprise, jusqu’à ce que la nouvelle version soit lancée – dès lors, les utilisateurs existants recevront un pass pour utiliser gratuitement Minecraft Education Edition pendant une année.

Ne paniquez pas !

Selon l’article, il ne faut pas paniquer. Mais, nous allons en apprendre davantage sur les détails exacts très prochainement. TeacherGaming a déclaré : « TeacherGaming et Microsoft se sont engagés à faire cette transition en douceur. Dans les prochains jours, nous publierons plus d’informations sur comment ce changement affecte les utilisateurs actuels de MinecraftEdu, et à quoi s’attendre ».

Et, il y a beaucoup d’utilisateurs existants. Apparemment, MinecraftEdu est en cours d’exécution dans plus de 10 000 écoles dans plus de 45 pays, divertissants et éduquant les enfants de la maternelle aux étudiants.

MinecraftEdu

La bêta test pour Minecraft Education Edition de Microsoft devrait être disponible au mois d’avril.

En plus du jeu lui-même, Microsoft lance également un nouveau site communautaire sur education.minecraft.net. Celui-ci va permettre aux enseignants de partager des ressources telles que des plans de leçon et les meilleures pratiques. Il accueillera également un nouveau programme nommé Minecraft Mentors, qui permettra de relier les enseignants expérimentés à ceux utilisant Minecraft dans une salle de classe pour la première fois.

Mots-clé : MinecraftMinecraftEdu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Nous pourrions voir deux Nexus en 2016, construits par HTC
Nous pourrions voir deux Nexus en 2016, construits par HTC

L'année dernière, Google a choisi LG et Huawei pour produire le Nexus 5X et le Nexus 6P. Et, alors qu'elle...

Fermer