Fermer
Périphériques

HP libère un Sprout Pro amélioré, et des périphériques pour l’éducation

HP Sprout Pro

HP n’a jamais eu peur d’essayer quelque chose de nouveau. Nous l’avons vu que, avec l’introduction de l’ordinateur tout-en-un Sprout, ou encore l’inclusion d’écrans OLED dans certains de ses nouveaux PC. Maintenant, l’entreprise souhaite aller encore plus loin dans l’innovation, tout en la rendant accessible à un plus grand nombre de personnes. C’est ce que HP a fait avec le nouveau et amélioré Sprout Pro, ainsi que quelques solutions axées sur l’éducation.

Si vous n’êtes pas familier avec la gamme Sprout de HP, sachez qu’il s’agit d’un choix de conception tout-en-un assez unique en son genre. Une caméra et un projecteur sont logés au-dessus de l’écran, pointant vers le bas afin de projeter un second écran sur un tapis tactile. C’est une fonctionnalité intéressante lorsque les deux entrées sont mélangées.

Dans le même temps, la caméra 3D Intel RealSense est capable de capturer des objets qui se déplacent à travers son champ de vision. Elle peut numériser des documents, une carte 3D ou un objet pour la modélisation. Et, il y a beaucoup plus de fonctionnalités qui vont être offertes par les développeurs à l’avenir.

HP Sprout Pro

Sous le capot, le Sprout Pro est une machine respectable. Il est alimenté par un processeur quadricœurs i7-6700, 8 ou 16 Go de RAM DDR4, et une carte vidéo NVIDIA GeForce GT 945 A avec 1 Go de mémoire GDDR5 en option. Néanmoins, et même si vous n’allez pas pouvoir le personnaliser à votre guise, les spécifications devraient satisfaire tout le monde à la recherche d’un périphérique sur ce marché.

Outre les composants internes améliorés, les améliorations majeures à l’appareil arrivent sous la forme d’un support logiciel. L’accent est clairement mis sur la collaboration et le partage, avec des applications comme HP External Display Mixer, qui vous permet de partager ce qui est sur le touchpad sur Skype, ou réaliser une capture d’écran d’une conversation et afin de l’annoter instantanément.

HP Sprout Pro

Le Sprout Pro sera disponible à partir du mois de février, à partir de 2 199 dollars.

Dans la classe

Outre ce Sprout Pro, HP dispose également de deux nouveaux ordinateurs portables, spécialement conçus pour le marché de l’éducation.

Le premier est le HP ProBook 11 G2 Education Edition. Conçu avec un design en caoutchouc moulé robuste et offrant jusqu’à 18 heures d’autonomie, ce petit ordinateur portable est parfait pour une salle de classe pleine d’élèves. Il a des performances raisonnables, avec un choix de processeurs i3-6100U ou Pentium et Celeron, et jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM). L’écran de 11,6 pouces à une résolution de 1 366 x 768 pixels. Une option tactile est également possible. Quand il sera lancé au mois de février, le ProBook 11 G2 EE va commencer à seulement 359 dollars.

HP ProBook 11 G2 Education Edition

L’autre option, le HP Pro 310 x360 Education Edition est un peu moins performant, offrant seulement des processeurs Celeron et Pentium. Le compromis est l’écran, qui mesure 11,6 pouces et offre une résolution de 1 366 x 768 pixels. Grâce à sa charnière à 360 ​​degrés, l’écran peut être pivoté pour plus de confort. Il coûte un peu plus, puisque son prix de base est de 449 dollars. Il sera lancé au mois de mars.

HP Pro 310 x360 Education Edition
Mots-clé : HPSprout Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Surface Book 2 et Surface Pro 5 : un dock intégré pour un stylet rechargeable ?

Comme les propriétaires de Surface en seront conscients, le Surface Pen est alimenté par une pile standard (AAA ou pile...

Fermer