Fermer
OS

f.lux souhaite un libre accès à l’API Night Shift d’iOS 9.3

f.lux souhaite un libre accès à l

Quand Apple a poussé la version bêta d’iOS 9.3 il y a quelques jours, la firme de Cupertino a dévoilé une nouvelle fonctionnalité nommée Night Shift, ce qui réduit la lumière bleue émise depuis votre smartphone avant de dormir.

Comme on l’a appris, celle-ci fonctionne en analysant votre horloge et la géolocalisation pour voir si vous êtes susceptible d’aller au lit. Ainsi, elle devrait vous aider à mieux dormir, étant donné que la lumière provenant des dispositifs intelligents utilisés avant le coucher impacte votre sommeil.

Cependant, ce n’est pas une nouvelle fonctionnalité, ou que Apple aurait breveté pour sa plateforme. En effet, f.lux a été rendu disponible sur iOS en 2015. L’application a déjà prouvé son succès parmi les ordinateurs de bureau, et les utilisateurs. On peut donc légitimement penser que Nuit Shift d’Apple, qui est une copie quasi conforme de f.lux, va faire maintenant.

f.lux souhaite un libre accès à l'API Night Shift d'iOS 9.3

Une sorte d’injustice !

Mais, Apple l’a interdit presque immédiatement après son apparition. Selon f.lux, la raison d’Apple pour le retrait de son application sur l’App Store était une violation de son accord énoncée dans son programme réservée aux développeurs. Quel que soit le raisonnement d’Apple, avec près de 200 000 visites sur la page de l’application en moins de 24 heures, c’est clairement quelque chose que les utilisateurs sous iOS voulaient vraiment.

Alors, quand Apple a annoncé l’introduction de sa propre itération cette semaine, les créateurs de f.lux ont été très prompts à réagir, demandant à la société d’autoriser leur application dans l’App Store, et de fournir un libre accès à l’API Night Shift. Dans la publication, le cofondateur de f.lux, Michael Herf, a indiqué qu’il est heureux qu’Apple souhaite également faire avancer la recherche dans le sommeil et la chronobiologie.

Reste à savoir qu’elle va être la réaction d’Apple face à cette demande. Pour tester Night Shift, il faudra avoir la version bêta publique d’iOS 9.3. De là, allez dans « Paramètres > Affichage et luminosité », puis basculer sur l’option « réduction de la lumière bleue ». Vous pouvez autoriser la fonctionnalité à ajuster automatiquement la lumière de votre écran au coucher et au lever du soleil, ou vous pouvez personnaliser l’heure comme vous le souhaitez.

Mots-clé : AppleF.luxiOS 9.3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Installer des applications Android depuis les résultats de recherche Google
Installer des applications Android depuis les résultats de recherche Google

Le géant de la recherche Google semble déterminé à rendre votre expérience Android aussi transparente que possible, et le dernier...

Fermer