Fermer
OS

Une enquête montre que Windows 10 est populaire et apprécié

Une enquête montre que Windows 10 est populaire et apprécié

Le très respectable bureau d’étude américain IDC a publié les résultats d’une nouvelle enquête en regardant Windows 10. L’année dernière, Microsoft a tout fait pour pousser son nouveau système d’exploitation à autant d’utilisateurs et de dispositifs que possible. Et si l’on en croit les résultats de l’enquête, il semble que la société a fait un très bon travail — pour ne pas dire excellent.

Presque 30 % des utilisateurs de PC interrogés dans l’enquête ont prétendu être sous Windows 10, comparativement aux 27 % qui utilisent Windows 8 et aux 28 % utilisant Windows 7. Cela pourrait ne pas sembler une avance énorme, mais étant donné que Windows 10 a vu son lancement à l’international en juillet 2015, c’est une statistique prometteuse.

Il est également intéressant de noter que l’enquête — qui a interrogé 1 000 adultes possédant un PC aux États-Unis — a été réalisée en septembre de l’année dernière. Étant donné que ce fut quelques semaines après le très médiatisé lancement de l’OS, il est plus que probable que les chiffres d’utilisation aient augmenté dans les mois qui ont suivi.

Une enquête montre que Windows 10 est populaire et apprécié

Une satisfaction utilisateur élevée !

Bien que ces chiffres d’utilisation soient assez impressionnants, la meilleure des nouvelles pour Microsoft vient dans les données collectées concernant la satisfaction de l’utilisateur. 60 % ​​des personnes interrogées ont décrit leur expérience avec Windows 10 comme « favorable » ou « très favorable », selon WinBeta.

Bien sûr, le fait que l’enquête ait été réalisée peu de temps après que Windows 10 a été libéré pourrait suggérer que plusieurs de ces sondés profitaient encore de l’effet « waouh » en découvrant le nouveau système d’exploitation. Pourtant, c’est un exploit très impressionnant étant donné qu’un utilisateur sur dix a seulement décrit son expérience comme « défavorable » ou « très défavorable ».

L’accent mis par Microsoft sur ​​l’encouragement de l’adoption de Windows 10 semble certainement avoir payé, si l’on en croit ce genre d’enquête, et le chiffre de 200 millions d’installations dont la firme s’est récemment vantée. Toutefois, d’autres données suggèrent que le système d’exploitation n’a pu approcher les 10 % de parts de marché des OS de bureau en 2015. Il est donc difficile d’obtenir une image claire de la situation.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
f.lux souhaite un libre accès à l
f.lux souhaite un libre accès à l’API Night Shift d’iOS 9.3

Quand Apple a poussé la version bêta d'iOS 9.3 il y a quelques jours, la firme de Cupertino a dévoilé une...

Fermer