Fermer
Astuce

Comment arrêter Microsoft de vous inciter à passer à Windows 10

Comment arrêter Microsoft de vous inciter à passer à Windows 10

Microsoft a été assez agressive pour essayer de pousser les utilisateurs de PC à mettre à jour leur périphérique vers Windows 10. Depuis juillet 2015, la société pousse Windows 10 comme une mise à jour gratuite pour toute personne exécutant Windows 7 ou une version plus récente et officielle, sur leur périphérique. Alors que de nombreuses personnes attendaient cette mise à jour avec impatience, d’autres ont en revanche été plus frileux.

Mais, c’était sans compter sur la détermination du géant de Redmond. En effet, les utilisateurs ont probablement remarqué une nouvelle icône dans la barre des tâches de l’OS, les exhortant à mettre à jour leur périphérique. Et si vous ne faites pas attention, il peut même être possible de mettre à jour accidentellement votre périphérique — bien qu’il soit relativement facile de revenir à une version antérieure de Windows, durant une période de 30 jours.

Pour une raison quelconque, vous êtes sûr de ne pas vouloir installer Windows 10 ? Microsoft propose enfin une façon officielle et permanente de bloquer la mise à jour vers Windows 10. En fait, il y a plusieurs façons de le faire, comme le souligne la firme dans son nouveau document de support, intitulé « Procédure de gestion des options de mise à niveau et de notification de Windows 10 ».

Comment arrêter Microsoft de vous inciter à passer à Windows 10

Trois options valent mieux qu’une

Le premier, est d’installer un nouvel objet de stratégie de groupe qui fait comprendre à Windows 7 ou Windows 8.1 que vous ne voulez pas mettre à jour vers Windows 10. Ainsi, les ordinateurs sur lesquels cet objet de stratégie de groupe est activé ne détectent, ne téléchargent et n’installent pas de mise à jour vers la dernière version de Windows.

La seconde consiste à utiliser les paramètres de configuration de l’ordinateur pour désactiver la mise à jour vers la dernière version de Windows dans vos paramètres de Windows Update.

Une troisième option consiste à modifier une clé de registre Windows. Pour supprimer cette clé depuis le Registre, définissez la valeur de Registre suivante :

  • Sous-clé: HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
  • Valeur DWORD : DisableOSUpgrade = 1

Et, Microsoft offre également des conseils pour masquer tout simplement l’icône « Obtenir l’application Windows 10 » dans la zone de notification. Ainsi, l’application de notification de Windows 10 est automatiquement bloquée (en d’autres termes, aucune autre action n’est requise).

Vous pouvez trouver plus de détails dans la page de support de Microsoft.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
HP Sprout Pro
HP libère un Sprout Pro amélioré, et des périphériques pour l’éducation

HP n'a jamais eu peur d'essayer quelque chose de nouveau. Nous l'avons vu que, avec l'introduction de l'ordinateur tout-en-un Sprout,...

Fermer