Fermer
Apps

Microsoft conçoit une application de clavier pour iPhone

Depuis qu’Apple a commencé à accepter les claviers tiers dans iOS 8, ​​nous avons vu de nombreuses solutions de remplacement au traditionnel clavier inclus dans un iPhone ou un iPad, y compris des modèles qui sont devenus des piliers d’Android, comme SwiftKey. Mais aujourd’hui, iOS va recevoir un clavier d’une source surprenante : Microsoft.

Selon The Verge, la société a récemment envoyé un e-mail à des Windows Insider (membres de son programme de bêta testeurs) à la recherche d’utilisateurs iOS qui voudraient essayer le clavier Word Flow de l’entreprise. Il s’agit d’une démarche semblable à ce que la firme fait pour Windows 10, son tout récent système d’exploitation.

C’est donc une démarche intéressante par Microsoft, car il est difficile d’imaginer l’application — qui est susceptible d’être libre — être une source importante de revenus pour l’entreprise, à moins qu’elle finisse par intégrer Bing, d’une manière ou d’une autre. Cela dit, je pense personnellement que le clavier de Windows Phone est meilleur que celui d’Apple, et même mieux que le clavier stock de Google pour Android. Une de mes fonctionnalités préférées est le curseur intégré pour naviguer précisément à travers le texte.
De plus, Word Flow fonctionne de façon similaire aux claviers tiers comme Swype, qui vous permet de remonter votre doigt sur ​​les lettres afin de suggérer des mots pour la saisie rapide. Le clavier prend également en charge la dactylographie traditionnelle dans la même interface. Les caractères emoji sont même recommandés lors de la saisie de mots. Ainsi, si « chien » est saisi, l’emoji correspond sera affiché.

 Et pour Android prochainement ?

Il n’y a aucun mot si Microsoft projette de mettre également son clavier pour Android, mais compte tenu des récents penchants de l’entreprise pour le développement d’applications sur les deux plateformes, je ne serais pas surpris de la voir sur le Play Store rapidement.

À ce jour, il n’y a pas de date de sortie publique pour le clavier. Microsoft va tenter de rapidement sortir de sa phase bêta test, donc il est probable que ce soit seulement une question de quelques mois.

Mots-clé : Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung s
Samsung s’apprête à introduire son ‘Live Photos’ avec le Galaxy S7

L'un des grands points forts de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus étaient l'introduction de Live Photos qui créent des...

Fermer