Fermer
Smartphones

L’iPhone 6S surpasse tous les smartphones Android dans un test de benchmarks

L

Comme chaque année, les amateurs du top 10 AnTuTu des smartphones offrant les meilleures performances sont impatients. Mais cette fois, il est un peu différent. Alors que les précédents benchmarks comprenaient que les smartphones Android, grâce à AnTuTu 6.0, qui a été publié l’année dernière comme une application multi-plate-forme, l’iPhone peut maintenant être inclus dans le test.

Malheureusement pour les fans d’Android, le résultat n’a pas été si bon. Le moins que l’on peut dire, c’est que l’iPhone 6S a éclipsé la compétition. Ce dernier s’est classé à la première position avec un score de 132 620 points. Le smartphone à la seconde place, le Huawei Mate 8, a obtenu le score de 92 746 points. Si vous faites le calcul, cela signifie que l’iPhone 6S est environ 42 % plus rapide que le premier smartphone Android.

Samsung, la marque la plus populaire de la gamme des smartphones Android, a eu obtenu un résultat bien pire. Cependant, son premier smartphone se classe à la quatrième place parmi les smartphones testés. L’iPhone 6S a été environ 60 % plus rapide que le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+.

L'iPhone 6S surpasse tous les smartphones Android dans un test de benchmarks

De même, l’iPhone 6, commercialisé l’année dernière, a été meilleur que la plupart des autres smartphones Android, car il s’est placé au sixième rang. C’est environ 3 % plus rapide que le Google Nexus 6P, qui a été commercialisé il y a seulement quelques mois.

La course aux spécifications inutile !

Ce qui est le plus intéressant à propos de ces données est le fait qu’Apple n’est pas dans la guerre des spécifications comme celle dans laquelle se trouvent les fabricants Android. Les entreprises qui fabriquent les smartphones Android continuent de repousser les limites avec les processeurs octa-core, et embarquant un maximum de 4 Go de mémoire vive (RAM). La concurrence entre les smartphones Android a fait chauffer les puces, à tel point que des constructeurs comme Samsung et Huawei fabriquent désormais leurs propres processeurs internes.

Cependant, l’iPhone 6S embarque son propre processeur de 64 bits, le Apple A9, qui est une puce double-cœurs, couplée avec seulement 2 Go de RAM. Autrement dit, Apple arrive à produire un smartphone très convaincant avec si peu. L’efficacité ne donne pas seulement à l’iPhone plus de puissance, mais il contribue probablement à une meilleure autonomie, ce qui est une bonne chose du fait que l’autonomie de l’iPhone est réellement faible.

Apple n'est pas dans la guerre des spécifications

AnTuTu teste un seul appareil par modèle, et récupère en moyennes 500 échantillons de données pour chaque smartphone. La société n’a pas inclus l’iPhone 6S Plus ou l’iPhone 6 Plus puisqu’il n’y avait pas de différences significatives par rapport à l’iPhone 6S et l’iPhone 6. On ne sait pas si cela était également le cas pour le smartphone de Samsung qui a été choisi pour le test.

Bien que les résultats soient intrigants, il est important de noter que les tests de benchmarks ne font pas tout, et parfois les performances du monde réel sont différentes.

Mots-clé : iPhone 6S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Simplifier votre vie avec Google Inbox
2 conseils très simples pour simplifier et organiser votre vie en 2016

Bien que le Nouvel An soit déjà derrière nous, il n'est pas trop tard pour prendre de bonnes résolutions, et...

Fermer