Apple Watch 2 : la production de test lancée ce mois-ci

Avant que l’Apple Watch soit lancée, et peu de temps après que le prix du gadget soit officiellement confirmée, les amateurs de smartwatches se sont demandé si la successeure arrivera un an après la sortie du modèle initial, ou si Apple va prendre plus de temps avant le lancement de la Apple Watch 2. Aujourd’hui, la réponse à cette question est relativement claire : l’Apple Watch 2 va très probablement arriver plus tôt que plus tard. Elle pourrait même arriver sur nos poignets pour le mois d’avril.

La deuxième itération de la smartwatch d’Apple devrait commencer à être produite dans un proche avenir. En effet, si les fuites provenant de la Chine sont exactes, Apple a décidé de lancer des productions d’essai de l’Apple Watch 2 avant la fin de l’année.

La fabrication très attendue de la smartwatch de deuxième génération sera assurée par Quanta, la même société qui a fabriqué l’Apple Watch l’année dernière. Mais, la société basée à Cupertino est à la recherche de nouveaux partenaires pour s’occuper de la fabrication de sa montre connectée de seconde génération. Selon certaines sources, Apple pourrait donc compter sur d’autres partenaires (tels que Foxconn, Inventec ou encore Wistron), afin d’augmenter la capacité de production si nécessaire.

Apple Watch 2 : la production de test lancée ce mois-ci

Un lancement avec l’iPhone 5E

On ne connait pas beaucoup de choses sur les spécifications de l’Apple Watch 2, mais les rumeurs suggèrent que celle-ci pourrait être équipée d’une caméra FaceTime, d’un écran différent au premier opus, et un processeur plus puissant. De nouvelles caractéristiques liées au domaine de la santé et du médical, sont également évoquées pour la montre de seconde génération.

Le produit est prévu d’être lancé aux côtés de l’iPhone 5E, qui serait le smartphone de 4 pouces, aux alentours du mois de mars.