fermer
Google

Le Google Cardboard obtient enfin un regain sonore

google cardboard support audio spatial sdk 1

Attachez un smartphone dans un casque de réalité virtuelle pas cher en utilisant les spécifications du Google Cardboard, et vous avez un casque abordable, vous permettant d’explorer les mondes virtuels et de regarder des vidéos à 360 degrés. Mais, alors que l’expérience visuelle est de 360 ​​degrés, l’audio en stéréo tend à être mieux.

Google travaille à changer cela. Le géant de Mountain View a ajouté le support audio spatial pour le SDK de son Cardboard, laissant aux développeurs la possibilité de créer plus facilement un son « 3D » pour leurs expériences de réalité virtuelle.

Il sera disponible pour les développeurs Unity et Android, et cela se traduira par le fait que les développeurs ne seront plus obligés de bricoler avec des sons séparés sur les haut-parleurs gauche et droite, afin de créer une expérience audio immersive. Au lieu de cela, un son spatial combine la position de la tête du téléspectateur, permettant de déterminer où les sons doivent provenir, y compris les retards, ce qui est semblable à la façon dont nous entendons naturellement les choses. C’est ce que Google a expliqué dans son article de blog.

Le Google Cardboard obtient enfin un regain sonore

Plus facile sur les smartphones

Ainsi, lorsque vous déplacez votre tête, les sons vont changer en fonction de votre position dans un environnement virtuel.

Google a également ajouté ce support pour l’audio spatial, afin qu’il ait un impact minimal sur les smartphones. Ceci est essentiel si l’entreprise veut rendre la réalité virtuelle et son Cardboard accessibles à un plus grand nombre.

La société explique que les développeurs seront en mesure de contrôler ce qui semble être leur priorité, de façon à minimiser la puissance de traitement. Grâce à cet ajout, et dès lors que les développeurs l’auront pris en charge, nous devrions nous rapprocher d’une expérience réellement immersive, où l’image 3D peut aller de pair avec un son de qualité.

Tags : CardboardVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.