Vive le Moto G et Moto E ! Motorola confirme qu’ils ne sont pas morts

Hier, les rumeurs ont suggéré que le Moto G et le Moto E seraient tous deux abandonnés après l’absorption de la marque Motorola par Lenovo. Toutefois, Motorola dit que ce n’est pas le cas.

Un dirigeant de Lenovo l’a indiqué dans une interview il y a quelques jours, et maintenant Motorola a confirmé que le Moto G et le Moto E ne seront pas retirés de sitôt.

Motorola a indiqué à The Verge : « bien que nous simplifions le portefeuille de smartphones de Motorola et [Lenovo], nous n’avons pas l’intention d’abandonner le Moto G, notre smartphone qui a eu le plus de succès, ou le Moto E ».

Vive le Moto G et Moto E ! Motorola confirme qu'ils ne sont pas morts

E à G

Bien que rassurant, ce n’est pas une grande surprise. Le Moto G et le Moto E ont été deux des appareils les plus populaires pour Motorola au cours des dernières années, et il serait judicieux de garder ces gammes de produits à l’avenir.

La confusion vient après un article sur le blog de Motorola, suggérant que la gamme Vibe de Lenovo serait le principal objectif du marché abordable. Cela signifierait que des smartphones tels que le Moto X Style et le Moto X Play s’occuperaient du marché haut de gamme des smartphones de Motorola. En ce début de semaine, Motorola a confirmé que tous ses smartphones en 2016 mettront en exergue un capteur d’empreintes digitales.

Lorsque Lenovo a acquis Motorola en 2014 pour 2,91 milliards de dollars, elle semblait prête à fournir à la compagnie beaucoup de choses. En dehors de déplacer la fabrication des États-Unis à la Chine, Lenovo n’a pas changé toute la gamme de smartphones de Motorola, ou forcé la compagnie à cesser ses divers partenariats.