Fermer
Smartphones

iPhone 7 : un écran OLED pour enfin booster ce secteur ?

iPhone 7 : un écran OLED pour enfin booster ce secteur ?

On ne peut pas nier que lorsque l’on parle de conception et de design, Apple est incroyablement populaire pour attirer les regards du grand public. Mais, s’il y a une zone qui a toujours laissé à désirer, est l’écran. Apple a rarement fait des changements drastiques sur ses iPhone dans ce secteur, tant dans la conception et le matériel. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’écran de l’iPhone est particulièrement mauvais par rapport à la concurrence.

En effet, si la firme de Cupertino utilise toujours un écran LCD d’une résolution de 1 334 x 750 pixels, d’autres sont passés à des choses plus grandes et plus lumineuses. C’est notamment le cas de Samsung, Sony ou encore LG.

En novembre dernier, les rumeurs entourant le prochain iPhone 7 ont suggéré que Apple pourrait changer pas mal de choses cette fois-ci. L’un des sujets évoqués des changements a été l’écran. L’iPhone 7 devrait arriver avec un écran OLED, abandonnant ainsi l’écran LCD que la firme a adopté jusqu’ici. Les fans d’Apple savent que l’Apple Watch est le seul appareil de la firme à avoir un écran OLED pour le moment. En 2013, Tim Cook a exprimé son dégoût pour les écrans OLED, les qualifiant de « horribles » sur la saturation des couleurs.

iPhone 7 : un écran OLED pour enfin booster ce secteur ?

Samsung et LG en tant que fournisseur ?

En outre, Samsung et LG sont répertoriées comme étant les deux entreprises qui fourniront la majeure partie des panneaux OLED à Apple. Une autre publication suggère également que Apple est prête à investir dans cette technologie en travaillant avec AU Optronics. Selon Focus Taiwan, Apple pourrait trouver en AU Optronics un fournisseur pour un écran AMOLED pour l’iPhone.

Si ces rumeurs sont exactes, cela pourrait être une aubaine pour AU Optronics qui fournit actuellement les écrans OLED pour Huawei et d’autres fabricants de smartphones chinois.

Mais, ce n’est pas tout. Une autre série de rumeurs suggèrent également que Apple a un laboratoire secret à Taiwan où d’anciens employés de Qualcomm et AU Optronics travaillent sur le développement de micro écran LED plus mince, plus léger, plus lumineux pour l’iPhone. Il va falloir faire le tri dans toutes ces rumeurs.

Mots-clé : AppleiPhone 7OLED
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Elon Musk insiste sur le fait qu’Apple travaille sur une voiture électrique

Apple est-elle secrètement en train de construire une voiture électrique ? Apparemment, selon Elon Musk, dont la société Tesla serait l'un...

Fermer