Fermer
Apps

Comment ‘supprimer’ les applications par défaut de l’iPhone

Comment

La possibilité de supprimer les applications par défaut sur un iPhone est quelque chose que les utilisateurs iOS ont demandé à Apple de faire depuis des années maintenant, mais Apple ne bouge, et ne bougera pas. Cela signifie que beaucoup d’utilisateurs ont un dossier de ce qu’ils considèrent comme des applications inutiles, telles que l’application Watch, lorsque vous n’avez même pas une montre d’Apple jumelée avec votre appareil.

Mais, il y a un nouveau truc qui montre comment se débarrasser des applications par défaut depuis l’écran d’accueil de l’iPhone.

Certaines publications suggèrent que cette astuce ne se débarrasse pas tout à faire des applications de votre smartphone, mais qu’elle les cache simplement. Peu importe. Autrement dit, les applications ne seront pas désinstallées, et si vous faites une recherche sur votre téléphone, vous serez en mesure de les retrouver.

Comment 'supprimer' les applications par défaut de l'iPhone

Bye bye, mais pas pour toujours

L’astuce provient de l’utilisateur YouTube Videosdebarraquito, qui montre la technique dans la vidéo ci-après.

Tout d’abord, vous devez faire glisser toutes les applications que vous souhaitez supprimer dans un dossier, puis maintenir enfoncer à nouveau une application de sorte qu’elle s’agite, afin de la déplacer. De là, vous devez faire glisser l’application sur la page suivante dans le dossier, puis à une autre page dans ce même dossier.

Dès lors, ne lâchez pas l’application. Appuyez simultanément sur le bouton Home (votre deuxième main devrait être utile), et vous allez alors supprimer l’icône de l’application. Attention, il sera difficile de faire marche arrière, de sorte que vous devez faire cette étape si vous êtes sûr que vous voulez perdre les icônes de votre écran d’accueil.

Néanmoins, vous pouvez toujours faire une recherche sur le smartphone pour trouver les applications, si vous en avez besoin.

Mots-clé : AppleiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Une enquête montre que Windows 10 est populaire et apprécié
Une enquête montre que Windows 10 est populaire et apprécié

Le très respectable bureau d'étude américain IDC a publié les résultats d'une nouvelle enquête en regardant Windows 10. L'année dernière, Microsoft...

Fermer